Préparons chacune de nos journées, chacune de nos rencontres en demandant à l’Esprit-Saint qu’il y prenne place, tout comme Jésus le faisait lui même : pour lui, rien ne demeurait indifférent ou superficiel : il se préoccupait des besoins de chacun, ceux qui ont faim et soif, ceux qui sont étrangers, malades, emprisonnés ; il relevait les plus mal en points, il apportait du réconfort et de la reconnaissance à ceux enfermés (prisonniers ou esclaves !) Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. L’une disait à l’autre : Il faut avouer, c’est vrai, que la vie fraternelle est difficile ; et elle l’est d’autant plus qu’elle imprègne tout notre quotidien parce qu’elle se manifeste de multiples façons :Eh oui !

« Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. Nous pourrions appeler cela la subjectivité, grandement aggravée dans notre monde qui prône un égalitarisme à tous les niveaux : tout se vaut, tout est pensable, tout est faisable. Publié par Père Olivier de Framond Et là où Dieu est présent, tout se met à bouger et peut revivre.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Reviens !». Lc 14,1.7-14 Jusqu’au bout, j’attends de lui, de recevoir place…22e dimanche du temps ordinaire, année C

Ainsi se constitue l’humanité rassemblée qu’espère Notre Dieu. sur là j’aurai du mal à aller le voir. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Si je veux l’aider à venir, j’ai à entrer dans une vie fraternelle avec mes proches. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Rm 13, 8-10, Entrons dans le beau retournement auquel tous nous sommes non seulement invités mais appelés… 25 juin – Entendre la Parole et la mettre en pratique Convertir son cœur à l’amour, en profondeur, prend du temps et L’Eglise, chaque baptisé, a le pouvoir (et le devoir) de préparer et d’accompagner ces libérations. C’est un rêve de fusion.C’est de cette réalité-là dont parle Jésus dans cet évangile : Jésus vient nous guider dans notre vie fraternelle et nous orienter dans la manière de vivre ces petits ou gros conflits entre nous. Aussi il est bon de mesurer que l’écoute ne peut valablement germer en nous, en ces jours qui sont les nôtres, que de nous réunir pauvrement à plusieurs, de nous efforcer de nous entendre, pour demander.

Eh non ! Le Père dans la Nuée, lors de la Transfiguration, l’a dit à Pierre, Jacques et Jean : « Ecoutez-le ! C’est la réalité.

« Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 13ème dimanche – « Il ne perdra pas sa récompense » …

Rêver d’une vie lisse et unie en permanence, sans aucun accroc, sans aucune fatigue, sans aucun différend est un leurre, un écueil. Dieu ne peut être là entre 2 frères désunis. Prière universelle - 20e dimanche du temps ordinaire, C, 18 août 2019

Jésus, lui, demande que nous intervenions : Autrement dit : va aider ton frère qui se met en danger ; crie vers lui : « Reviens ! !Et si ça ne marche pas, s’il ne t’écoute pas, fais preuve d’ingéniosité : cherche d’autres moyens, retournes-y avec des amis puis avec l’assemblée de l’Eglise : « vois, tu as du prix à nos yeux et nous sommes nombreux à penser cela !
Mon frère a dit du mal de moi dans mon dos ?

Il y a ce dont on parle, ce, dont nous faisons référence et il y a aussi toute la dimension d’échange entre les personnes, tout ce qui les relie entre elles, tout ce qui fonde l’échange, autrement dit, ce, à partir de quoi nous parlons. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul.

En effet, des jugements nous en portons tout le temps : qu’ils demeurent dans notre cœur ou qu’ils montent jusqu’à nos lèvres. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Lorsque l’évangile nous dit : Mais ce n’est pas pour autant couper les ponts : on peut continuer à l’aimer et à espérer.Lorsqu’on est lié au péché, il faut du temps pour en être délié.

13 Août 2019, 20:41pm

Les 2 revivent ! Il en va de la vie du corps entier … A Nazareth, quand les siens ne le reçoivent pas, Jésus ne peut faire aucun miracle.

« Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul » (Mt 18, 15-20) Diakonos 10 septembre 2017 No Comments Je vous ai sans doute déjà parlé d’un dessin humoristique que j’avais vu sur une revue paroissiale du fin fond du Berry : on y voyait deux femmes observer la sortie d’une messe et discuter. Publié par Jean-Luc Fabre, compagnon jésuite Ce site est la propriété de la paroisse de Lons-Le-Saunier.Le site https://doyennedelons.com ne collecte sur les visiteurs du site aucune autre information nominative ou personnelle que celles qui lui sont ouvertement et volontairement fournies en particulier par l'intermédiaire des adresses électroniques de ses correspondants.

S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

Un système de "cookies anonymes" est employé pour apprécier l'intêret porté par les internautes aux diverses rubriques du site. Alors « si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches », dit l’évangéliste.