Comme ça, il y a une jolie continuité avec ces fiches belles et simples (quoique !

Je connais les caractéristiques de la saison actuelle. Testés depuis des années en classe, je me suis enfin décidée à les éditer.Un p'tit don ?

Simples, efficaces, jolies....Simples et efficaces, des fiches comme je les aime, merci ...Merci pour ce partage, hop ce sera parfait pour ma période 2 !Ces cahiers clés en main que j'ai créés sont tous à photocopier... (sauf le cahier-journal) pour un prix défiant toute concurrence, autour des 10€ !

et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Se situer dans le temps. Je te prends tes superbes fiches qui vont me servir cette année. Un court-métrage poétique pour aborder le thème des saisons. Découverte du monde - Temps : Les 4 saisons CP Séance 1 Prénom : _____ Date : _____ mois. J’ai commencé cette séance cet aprem avec mes CP/CE1 avec les arbres et le nom des saisons…mes élèves ont trouvé « trop bôôôôô!!!! Après plusieurs années en cycle 2 me voilà depuis la rentrée 2013 de nouveau en cycle 3.Dans l'école nous avons des ipad, j'ai un vidéo projecteur fixé, j'utilise un plan de travail, j'aime chanter...  Je vous conseille d'installer ces polices si vous voulez que les documents en version modifiables restent en place.Un p'tit clic sur le post-it pour les télécharger...Très beaux docs! Dans le cadre du de Zazou (la classe de Zazou), voici ma petite contribution.. C’est un travail à réaliser en CP en découverte du monde tout au long de l’année. Cherche les images qui représentent le printemps.

j'ai eu quelques mauvaises surprises avec les images de l'automne : manger des fraises en tongs en novembre, ils adorent !!). , 1 euro par-ci par-là, ça en fait plusieurs ! "Tu as laissé "colle les images de l'automne" sur la fiche de l'hiverOh là là, merci à tous les deux, j'vais corriger ça...Merci d'avoir mis l'hiver en ligne. Au cours d’une discussion avec les collègues, on a évoqué la pédagogie inversée, que j’avais envie de tester quand j’avais ma classe, sans m’être lancée.Ma collègue de CP m’a alors proposé de tester ça avec ses élèves, et nous sommes parties sur la thématique des saisons, qui me semblait bien « coller » à cette expérience. Tes fiches sont très bien réalisées! Et dans le dossier également une évaluation sur les jours de la semaine, les mois de l'année et les saisons pour les CP et les CE1. COMPTEUR de CURIEUX.

Je vais certainement utiliser votre fiche du printemps avec mes petits CP.

U n doc élève sur les saisons : L a trace écrite qui sera à apprendre. !vraiment chouette ! Imaginer en classe avec les élèves, des personnages à l'image des 4 saisons, Monsieur Citron ou Melon pour le printemps, Madame Groseille ou Noisette pour l'été.

Au final, elles me prennent beaucoup de temps à …

Il s’agit de connaître les particularités de chaque saison sur un support clair et répétitif avec des petites images rigolottes!

Je suis PE depuis 94 dans le sud.

Je leur ai avoué que ce n’était pas moi qui avait dessiné et colorié les arbres mais une maîtresse qui s’appelle boutdegomme…Il m’ont dit: « …

merci! La notion sera abordée en 2 séances : "Les saisons" et "Les saisons". Merci de ce partage !

... Les saisons CP. DDM CP – Les 4 saisons. je passe par là et te pique la fiche sur l'automne.

Les saisons. Vous pouvez faire un p’tit geste, m’apporter une toute petite contribution ou un tout petit remerciement en versant 1 € sur mon compte paypal.
Dans l'école nous avons des ipad, j'ai un vidéo projecteur fixé, j'utilise un plan de travail, j'aime chanter... 2011-2012 : CP. !

Elles sont superbes :) Merci de votre partage !merci beaucoup... j'essaie de varier selon les années... et c'est une année où j'avais envie de changer...coucou! Découverte du Monde.

Par Sobelle06 dans DDM CP le 22 Septembre 2012 à 16:31. La métaphore des artisans de saisons amusera beaucoup les petits enfants mais aussi les plus grands. Dessine dans le cadre quelque chose en lien avec le printemps. Vidéo n°4 : Instaurer une bonne ambiance à l’école Vidéo n°3 : Préservez-vous des mauvaises nouvelles Vidéo n°2 : Trouver des moments de joie et se ressourcer, pour une bonne journée !

In the pocket !Merci pour ces superbes fiches !

2012-2013 : CP-CE1. Merci encore!Bravo et merci pour ce travail clair et bien pensé !Bonjour, un tres grand merci pour ces fiches ! Le travail ayant été amorcé en GSM et au CP, il est temps maintenant de structurer les acquis, les ordonner et les mettre en lien pour les approfondir et les … Que demander de plus pour des petits de 6 ans (1ère année primaire en Belgique) ?Et voilà, des petites fiches sur les saisons pour les CP…Pour seulement 13,90 € un fichier que vous avez le droit de photocopier quand vous connaissez le prix habituel des fichiers photocopiables... Alors n'hésitez pas !

2013-2014 : CE2-CM1. Vous pouvez faire un p’tit geste, m’apporter une toute petite contribution ou un tout petit remerciement en versant 1 € sur mon compte paypal.

Publié dans découvrir le monde cycle 2 | Mots-clefs : calendrier CE1, calendrier CP, fêtes de l'année CE1, les fêtes de l'année CP, les jours de la semaine CP, les jours de la semaine GS, les mois CE1, les saisons CP, saisons CE1, saisons cycle 2, temps cycle 2 | 4 Réponses. Attention coquille, dans la deuxième consigne, tu as mis "découpe" et "colles".J'aime beaucoup ta fiche sur l'automne, c'est très clair.très chouettes fiches dans tous les domaines, simples et belles! Avec des modèles variés et originaux pour entrainer nos grands à écrire correctement... Un p'tit don ?

C ontrairement à mes débuts (qui ne datent de pas longtemps d’ailleurs), je ne réalise plus de séquence car, en général, je n’en ai plus besoin pour savoir où je vais.

Les saisons et les mois VERSION PDF.