Est ce possible qu'elle ne manifeste cette crise que par le sommeil ? Néanmoins, hormis en période de pleine lune, rhume, dents et tout ce qui peut perturber, elle commence à espacer ses réveils, là, normalement, on n'est plus qu'à 1, voire 2 réveils.
Depuis 15 jours, quand on l emmene il n y a pas de souci mais apres elle pleure presque tout le temps et ne reclame que les bras.
J'espere que sa se passera bien. Votre bébé peut avoir des problèmes pour s’endormir.
Sinon ben... prendre son ma en patience... En ce moment je suis à 2 réveils par nuits...Plus de sujets relatifs à : 8 mois, problèmes de sommeil, angoisse des 8 mois ? Mouahaha, ça fait bien longtemps que je ne compte plus sur le papa pour se lever la nuit!Mon grand, qui a été allaite 21 mois, a fait nos nuits a ses 14 mois.Alors finalement je pense que j'ai trouvé un bon compromis, cette nuit elle s'est réveillée à 23h30, comme d'habitude.Salut a toute mon fils de 8 mois ne fai pas ses nuits du tt je sais plus quoi faire je l'allaite et il se rendort c'est très fatiguant ....Bonjour,
Elle n'a jamais fait ses nuits, ça j'y suis habituée. Le sommeil d'un enfant ne peut être considère comme acquis que vers 2-3 ans, pas avant. Elle est appelée "crise des 8 mois" ou "angoisse du 8e mois", mais elle peut survenir à 6 mois comme à 9. Alors que je peux aussi bien attendre de voir si elle se réveille franchement ou si elle se rendort!
D'autant que ce matin, de fatigue je l'ai laissée pleurer à 5h (après m'etre levée 2 fois depuis 3h30 qd même!) On est tous fatigués et ça crée beaucoup de problème et génère des angoisses chez ses sœurs… aidez nousBonjour, mon enfant va avoir 8mois.elle est très sociale, pas pleureuse.. depuis 10jours elle "râle" beaucoup, je pensais àla ddécouverte des sons, & lorsque sa voix se fait plus forte elle bouge son corps comme par colère.. je linyrrpelle à chaque fois qu'elle me fait ca, la rassure.. & l'autre soir, fatiguée elle m'a donné un coup de pied (que j'ai réussi à esquiver, puis alors que je la regardais& que je lui parlais, elle l'a refait avec plus de violences. A 8 mois, les rythmes de sommeil de votre enfant risquent d’être perturbés. Du coup la tentation est grande de la laisser pleurer, même si c'est à l'encontre de mes convictions!Bonsoir, Avez vous uns solution miracle a part de laisser pleurer ...mouahaha solutions miracle j'ai pas! Comme j'étais debout, je n'ai pas attendu et j'y suis allée. Lui, c'est patience en dessous de zéro! S'il n'y a pas de problème particulier, aucune raison de vous inquiéter de ces rendez-vous un peu plus espacés. Mouahaha!! Du coup je pensais à la crise de séparation du 8e mois. Mouahaha! La piste de l'angoisse de séparation est aussi possible. Karl a 7 mois et demi, et, depuis 4 jours il pleure anormalement (ou hurle, ce qu’il ne faisait pas jusque-là) dès qu’on le couche, pour la sieste ou la nuit. Mais en journée elle ne le manifeste pas spécialement, je peux quitter la pièce sans qu'elle pleure, je la couche aussi facilement. aidez moi si vous avez connu la situation car on cherche des solutions . Au 8e mois, votre bébé redoute d’être séparé de vous et boude les bras des autres, c’est "l’angoisse de séparation" également appelée "angoisse du huitième mois".
Ca marchait hein... pendant 15 jours! merci Aller rassurer et rendormir votre puce a ta place, pour que tu puisses te reposer un peu?Mouahaha, ça fait bien longtemps que je ne compte plus sur le papa pour se lever la nuit! !bonjour à toutes, mon petit loulou à 9 mois et demi et depuis 2 semaine il est en plein "crise des 8 mois" et depuis une semaine il ne veut plus s'endormir seul et je suis obligé de rester avec lui pour l'endormir et des qu'il ne me voit plus il hurle .
Bonjour, je suis nounou j'accueille 4 petits donc une qui va soufflé sa 1ere bougie dans 1semaine.
MerciCc Laetitia moi cetait mot pour mot exactement comme toi je devais rester toujours avec lui dans la chambre et des que je sortez cetait la crise et sa a etait sa pendant 1 mois il faut le rassurer lui parler lui dire qu'ont et pas loin et de toute façon sa passeras meme si ces dur de ne pouvoir rien faire il y a des moment ou je le laisser pleurer tellement je n'arriver pas a le calmer et il finnisait par s'endormir il a maintenant 11 mois et bientot 12 dans quelque jours et il se rendort tous seul :-) donc bon courage ces une epreuve a passer mes sa ira bonne soirer a vous !