Que faire dans le Soissonnais ce week-end Mis en ligne le 22/05/2020 à 17:06 Tour d’horizon non exhaustif des balades et lieux à visiter, en réel ou en virtuel, demain et dimanche.

Une suite est donc laaargement envisageable d’autant plus que vous trouverez au bas de l’article tout un tas d’autres recoins à explorer!

De bonnes balades et visites sont au programme pour mes prochains weekend.

Pour le pont de l’Ascension, nous avions envie de sortir des sentiers battus, éviter la foule et de prendre le vert direction la campagne, le tout sans aller très loin.Perchée sur un promontoire rocheux à plus de 100 m d’altitude au-dessus de la plaine Picarde, la ville de Nous arrivons à Laon après 2h30 de route depuis notre banlieue parisienne, juste à temps pour l’heure du déjeuner. Brocantes et vide-greniers dans l'Aisne (ce week-end) Samedi 01 Août 2020. Je m’attendais a voir Craonne quand même dans cette liste par contreOn aurait pu, oui ^^! Ne pas oublier non plus le sublime château de Pierrefonds, qui a d’ ailleurs servi de décor à la série Merlin.Rectif: Il n’est pas dans l’Aisne mais dans l’Oise, au temps pour moi Oui, j’adore ce château, j’ai fait un article à son sujet, il y a un moment Je n’ai jamais les pieds en Picardie… Et je me dis que c’est fort dommage. Les Biscuits Mademoiselle, c’est un établissement cosy, reposant, convivial et surtout, à tomber !

)Si vous êtes amateurs de nature ou de balades en famille, je vous conseille une petite promenade aux Enfin, la ville s’ouvre depuis peu au street-art, je suis comblée, ouvrez l’œil !Au XIXe siècle, Godin, grand industriel de la fonte, décide de donner vie à son utopie en créant un palais social révolutionnaire pour ses employés, dans la petite ville de Guise.

!Je suis saint-quentinoise, axonaise, picarde, et haut-de-française… (?)

Si on suit le chemin on peut même faire une bonne balade dans les bois et le long des champs :3Ps pour une mise à jour aussi que je trouve importante: le salon de thé est fermé depuis la fin d’année dernière, maintenant ils ont une biscuiterie à Chauny dans la zone industrielle juste en face d’Intermarché, mais les propriétaires restent.toujiurs aussi accueillants et adorables <3. Subjuguée, je vous avais alors présentéIl ne reste guère que des vestiges du château de Septmonts, ancienne maison de campagne et place forte des évêques de Soissons ; parmi lesquels quelques remparts, un pavillon, et surtout un donjon très esthétique trônant à 43m de hauteur ! qu’est ce que j’ai rigoler avec les chèvres de Coucy le Chateau !!! 02300 - Vide-Maison - Bosquet Brasles Vide dressing vintage • 02400 - Vide-Dressing - 19 Avenue de Château-Thierry Très inventif, il dépose de nombreux brevets, son entreprise est florissante et c’est ainsi que vingt ans plus tard il se retrouve à la tête d’une véritable industrie qui lui assure sa fortune.

Aujourd’hui, ce territoire majoritairement semi-rural constitue un très beau terrain à explorer, truffé de de trésors architecturaux, de jolis villages, de … Je ne suis pas fan de l’hiver, vous le savez, mais au printemps et en été, j’y cueille avec plaisir des jonquilles et du muguet.

Je suis originaire de l’Aisne et je commence seulement à connaître les alentours. Je regarderai De l’Aisne, je ne connais que Château-Thierry, Fère en Tardenois et Laon. Déjeuner et traverser le département dans l’Orient-Express…20. Cœur du 1er royaume de France, l'Aisne est veinée des chemins de la mémoire. Je ne pouvais tout caser dans un même article, à moins d’écrire un ebook! 20 choses à faire dans l’Oise (et même plus !) Bon alors le panda il en a pensé quoi des Hottées ?
Pas de problème, les écuries du Rocher sont à seulement 2 min.Et pourquoi ne pas se rafraichir avec un verre de champagne dans la ville de Reims, sans oublier de faire un détour par sa célèbre cathédrale.Faites le plein de sensations fortes le temps d'un week-end sportif dans l'Aisne.

:)Trop chouette tes photos de l’Abbaye, j’adore cet endroit ! C’est rare de trouver des blogueuses picardes (axonaises même)je suis moi même photographe amateur , j ai eut beaucoup de plaisir a vous lire et découvrir des endroits dont je ne soupçonné pas l existence , je vous invite a venir voir le musé Matisse a Bohain en vermandois ( frontière des chtis ) et les vestiges du château , j aime beaucoup ce que vous faitesMa mère habite ce departement et je m’aperçois que je le connais très mal (et elle aussi ) . Cueillir des champignons ou du muguet à Saint-Gobain ou à Holnon2. Bénéficier d’un panorama impressionnant depuis les remparts de Laon7. Apprendre à mieux connaître nos illustres célébrités : Camille Claudel, Paul Claudel,  Jean de la Fontaine, Henri Matisse…11. !Géniale je connaissais pas de coins dans l Aisne je suis picarde et fier de l être et pourtant j habite dans le sud j adore la PicardieJe connaissais pas mal de coins de la Picardie je suis originaire de l Aisne à côté de Chauny je remonte sept semaines et à chaque fois je visite unsite c est tellement beau la Picardie merci pour toutes ces baladesLe musée de l´ecole à chevregny à côté d’axoplage (monampteuil ) ést à visiter .Bonjour, votre blog est génial.