Visiteur. R1234-9 du code du travail), donc pole emploi doit en avoir la trace. Ce qui peut être fait c'est de demander par LAR un duplicata à l'employeur et en parallèle de demander à pole emploi de réclamer ce duplicatat. Je vais avoir un entretien à Pôle emploi prochainement pour une demande d'inscription. Notre équipe de juristes est disponible au téléphone pour vous fournir l?information juridique dont vous avez besoin. En cas de rupture ou de fin de contrat de travail, vous avez l'obligation de remettre à votre salarié une attestation employeur lui permettant de faire valoir ses droits aux allocations chômage. Pour avoir un duplicata il faut absolument en redemander une copie a ton ex employeur si tu ne le fais tu pers une partie de tes droits. Pole emploi doit-il faire la démarche de demander ces attestations ou est-ce à moi de les demander. Vous pouvez la récupérer auprès de Pôle emploi : présentez-vous au guichet Pôle emploi avec vos papiers d’identité ; ou contactez Pôle emploi en composant le … les textes ne précisent rien sur l'obligation pour l'employeur de fournir un duplicata d'une attestation pole emploi. lors de sa remise au salarié, il s'en trouve libéré. Mayonaise 2011-05-12 10:56:41. Récupérez une attestation employeur perdue En classant vos dossiers, vous constatez que vous avez perdu une attestation employeur. Pour le deuxième message, il suffit d'aller sur le site des ASSEDIC et de télécharger une attestation vierge. Il semblerait infructueux de saisir un référé pour obtenir ce duplicata sauf refus abusif de l'employeur de fournir le duplicata au risque d'une contestation sérieuse. Or je me rends compte que j'ai égaré 2 de mes 3 dernières attestations employeurs. il s'agit d'un document dont l'employeur est tenu légalement de fournir au salarié.

Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Attestation ASSEDIC perdue.

L'employeur est tenu de transmettre une version électronique de l'attestation (art. Bon courage. Entre temps, j'ai contacté les ASSEDICS et découvert qu'une copie devait impérativement être envoyée par l'employeur à "Centre de traitement BP 80069 - [...] Je vais les contacter.J'ai aussi récupéré aux ASSEDIC ce matin un "ACCORD D'APPLICATION N°13 § 5" qui me permet de remplacer l'attestation assedic par mes bulletins de salaire de la période considérée et mon contrat de travail.Si cela peut servir à un autre lecteur qui se trouve dans la même situation de conflit que moi avec un ex employeur.Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Ou est-ce que les bulletins de salaires et solde de tout compte suffisent? L'attestation employeur destinée à Pôle emploi. Pour le dernier semestre de 1981, je l’ai perdue MAIS: j’ai mon attestation d’inscription auprès de l’ANPE en date du 02 juin 1981, mon attestation de radiation (envoyée par le directeur du travail et de l’emploi avec copie à l’Assédic, à l’ANPE, à l’intéressé et aux archives) à … L'employeur est tenu de transmettre une version électronique de l'attestation (art. Aujourd'hui, j'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle et j'ai une attestation ASSEDIC pour la période Février 2010 - Avril 2011, mais, lors de mon inscription à pôle-emploi, ils m'ont demandé la précédente attestation.J'ai transmi à mon ancien employeur une demande par mail pour obtenir une nouvelle attestation et il refuse de me la transmettre (il m'en veut d'être parti).Ais-je un recours ? En conséquence, les particuliers qui consulteraient et/ou utiliseraient le dit Site sont dûment informés qu’ils le font sous leur seule responsabilité,0 réponse - 1 participant il y a 4 jours et 9 heures © 2003 - 2020 JuriTravail, tous droits réservés Il semblerait infructueux de saisir un référé pour obtenir ce duplicata sauf refus abusif de l'employeur de fournir le duplicata au risque d'une contestation sérieuse. Attestation d’emploi Je soussigné(e) Monsieur (ou Madame) (précisez le nom), agissant en qualité de (précisez votre fonction) de (précisez le nom de l’entreprise), certifie que Monsieur (ou Madame ou Mademoiselle) (précisez le nom), demeurant (précisez l’adresse), est embauché(e) dans notre société, en qualité de (précisez), depuis le (précisez). Nos juristes vous accompagnent et répondent à vos questions...J'ai égarré une attestation ASSEDIC et mes fiches de salaire concernant un CDD de 3 mois qui a été transformé en CDI en Février 2010. Je ne me rendais pas compte à l'époque de l'importance de ce genre de document. Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.Je ne vois pas d'issue favorable à votre problème : si votre ex employeur vous a bien remis l'attestation en son temps, il vous appartenait d'en prendre garde.L'idéal aurait été de lui rappeler par courrier recommandé qu'il ne vous l'avais jamais remise...Mais si vous avez envoyé un mail où vous parlez d'égarement ça me parait difficile.Je n'ai pas l'intention de mentir, j'ai effectivement manqué de précautions.