En plus, il ne le dit que lorsqu’il en a envie car si nous insistons, il se bloque.

Je ne sais plus quoi faire.

Mon fils a 27 mois. Échangez avec des parents d'un bébé né en janvier 2014 et partagez vos joies et vos petits challenges du quotidien. Il est vrai que certains enfants s’expriment très bien à l'âge du vôtre, mais cela ne veut pas dire que ceux qui sont plus lents n'ont pas un bon développement. 2020. moi mon fils 28 mois, il comprend tt quand je lui parle en français mais le problème il ne répond rien en français juste quelques mots, il me répond en allemand puisque sa nourrisse est une allemande. Tout le contenu est sujet aux droits d'auteurs © BabyCenter, L.L.C. Nous utilisons votre information de santé afin de rendre notre site encore plus utile.

oui c'est la nounou qui fait sa, elle ma dit le français est facile il va l'apprendre facilement quand il rentre a l’école mais l'allemand est une langue difficile il doit l'apprendre maintenant.

Je ne sais plus quoi faire.

Moi aussi je suis une grande stresser. Et il appel tout le monde maman meme les gens dans la rue. Ah ben moi que je fait la maman qui comprend  pas.

Voila mon fils qui a 27 mois ne parle toujours pas. Je suis éducatrice et j’ai dans mon groupe un petit garçon de 18 mois qui ne dit qu’un mot : maman. Vous trouverez tout ce que vous voulez sur BebesetMamans.comMon fils a 27 mois. Alors il comprend le français mais il répond en allemand, donc a 24 mois je le met a la crèche pour qu'il apprend a me parler sa fait 3 mois de sa mais j'ai rien vue comme changement ......................................................???????????? Tous droits réservés. Et aussi pour dire merci il dit tutu. Help Bisoux - BabyCenter Ici on a quelques mots mais rien de construit au même age que le tien... Pareil on me dit que je le comprend trop bien... On echange souvent avec des signes... Du coup maintenant je dois faire parfois la maman qui ne comprend rien pour le forcer à parler ;) Tout le monde est maman pour lui, même son papa. Une concentration intense à 27, 28 mois Votre enfant peut maintenant se concentrer de plus en plus longtemps sur une activité. Maman en janvier 2014 ? moi mon fils 28 mois, il comprend tt quand je lui parle en français mais le problème il ne répond rien en français juste quelques mots, il me répond en allemand puisque sa nourrisse est une allemande.

Et dit maman a touy le monde meme au gens qui connait pas.

Au debut je pensais qui savait dire Maman saif qui le dit pour tout. Ici on a quelques mots mais rien de construit au même age que le tien... Pareil on me dit que je le comprend trop bien... On echange souvent avec des signes... Du coup maintenant je dois faire parfois la maman qui ne comprend rien pour le forcer à parler ;) Lol pourtant c pas du tout les memes syllabes. Si l’enfant a atteint normalement les autres étapes du développement, alors il ne s’agira que d’un trouble simple, dont les causes peuvent être multiples, allant d'une déficience auditive à une accoutumance à être compris sans effort pour obtenir ce qu'il veut.Ce n’est probablement rien de très grave, mais je pense que vous devriez consulter votre pédiatre et, peut-être lui demander qu’il vous indique un oto-rhino ou un neurologue pédiatrique, afin de procéder à un examen approfondi.Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Et dit maman a touy le monde meme au gens qui connait pas. Avec Bébé ? Bonjour à tous Mon fils de 27 mois ne parle pas il dit juste papa et maman avec des na des ta et ses tout tout le monde le comprend très bien sans qu’il parle est -ce normal qu’un enfant de cette âge ne dit rien? Un bébé de janvier 2014 ? c'est la que j'ai compris qu'elle a complexé cette nana   Êtes-vous sûre de vouloir supprimer ce commentaire ? Et il appel tout le monde maman meme les gens dans la rue. Je suis inquiète car il ne parle pas et ne dit que bonjour, au revoir, papa, pain et pas grand chose d’autre. Enceinte ? : Coucou les filles. En plus, il ne le dit que lorsqu’il en a envie car si nous insistons, il se bloque. Dans le cadre du développement psychomoteur d’un enfant de deux ans, voici ce que l’on attend en matière de langage: il associe 2 ou 3 mots pour former une phrase; il répète ce qu’il entend; il dit oui et non; il utilise je et moi; il participe à des comptines; il répond à des questions; il utilise le langage pour demander quelque chose, pour désigner quelque chose; il peut montrer 5 choses; il peut nommer 3 choses; il sait montrer diverses parties du corps.On considère comme signes d’alerte à un retard du développement psychomoteur de l’enfant si: à 18 mois il ne comprend pas un ordre simple; à 18 mois il ne sait pas montrer différentes parties du corps; il y a une absence de langage réfléchi à 2 ans; il utilise des stéréotypes verbaux (répétition suivie du même mot) ou écholalie (répétition involontaire de mots prononcés par une autre personne) à partir de 2 ans; à 30 mois, il ne fait aucune phrase.Si l'enfant entre dans ces paramètres, on peut dire qu’il présente un trouble de développement du langage.
Afin de vous fournir la meilleure expérience, le site BabyCenter et ses emails utilisent des cookies et des systèmes de suivi similaires afin de personnaliser le contenu et les publicités que nous vous proposons. Coucou les filles.

Voila mon fils qui a 27 mois ne parle toujours pas. Ah ben on est deux alors. Bonjour! Enfant de 18 mois qui parle peu. Il ce met a senerver et fait une crise Je suis inquiète car il ne parle pas et ne dit que bonjour, au revoir, papa, pain et pas grand chose d’autre. Mais ce que j'ai remarquer c'est qui dit maman pour tout. Si, par ailleurs, votre enfant a un développement normal, cela peut être considéré comme un simple retard du langage, qui en général se résout rapidement, mais ne prenez pas ce terme comme un diagnostic. Ces tout-petits ont simplement besoin de plus de temps que les autres avant de parler, comme d’autres ont besoin d’un peu plus de temps avant de marcher.D’autres enf…

Au debut je pensais qui savait dire Maman saif qui le dit pour tout. Il est parfois si absorbé par ses jeux qu’il n’accepte pas que vous l’interrompiez.

Ah ben on est deux alors. Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur. Certains enfants apprennent les bases de la communication avant de s’exprimer avec le langage.