J’espère que cette modeste liste pourra vous aider dans vos choix de commentaires sur Jean. Bible commentaires / Jean / Jean 17,11b-19. Je le signale simplement parce qu’il est en français. 90. En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour … La vie, comme on peut toujours l’observer tout au long des écrits de Jean et de Paul, est entièrement distincte de la simple existence. Bible commentaires / Jean / Jean 16,12-15 Jean 16,12-15. Par conséquent, la scène de la prière dans le jardin de Gethsémané n'est pas décrite dans cet évangile. Le Fils de Dieu avait le pouvoir de laisser sa vie et le pouvoir de la reprendre. Frédéric Louis Godet, Commentaire sur l’évangile de Jean, Cap-de-la-Madeleine, QC, Éditions Impact, 2002. Le premier verset déjà, dont chaque terme doit être pesé, nous Le présente comme la Parole, une Personne éternelle, distincte de Dieu, tout en étant Dieu.Aussi loin que peut remonter notre pensée, elle était (Ps. Comme un messager fidèle, Jésus rend compte de sa mission accomplie ici-bas (v. 4). Conclusion. Un des côtés de cette œuvre avait été de parler du Père aux siens (v. 6 et 26 j 17.24-26). Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,12-15. Jean 17,11b-19. Tous les miracles, au nombre de sept seulement, fournissent chacun loccasion de développer les grandes vérités qui caractérisent lévangile. Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,11b-19. Ce commentaire simple de chaque livre de la Bible ne remplace pas une étude …
Il veut nous montrer que la foi, peut illuminer les ténèbres les plus profondes et les changer en lumière. Alors que les trois premiers évangiles ont brossé, dans les grandes lignes, un tableau concordant de la venue et de l'activité de Christ, depuis son baptême au Jourdain jusqu'à sa résurrection et à son ascension — d'où l'appellation de «synoptiques» utilisée pour désigner les textes en question — dans l'évangile selon Par cette déclaration, l'évangéliste définit à la fois le sujet et le but de son écrit: Jean répète à plusieurs reprises que le Seigneur Jésus a laissé volontairement sa vie (Jean 10:17; 18:11; 19:30). Encore une scène de guérison comme il y en dans les évangiles, mais ici Jean va un peu plus loin que le simple récit de la guérison. La Parole est une Personne divine : Christ, le Fils de Dieu «Le Fils unique» faisant connaître le Père, tel est le résumé de cet évangile (v. 18; voir 1 Jean 4:9 1j 4.7-12). En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. C’est la possession de ce caractère divin de l’être, qui dans le Fils n’a jamais eu de commencement, car Il était la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée. Je n’ai pas eu le temps de consulter ce commentaire non plus. Le Fils de Dieu avait le pouvoir de laisser sa vie et le pouvoir de … Par conséquent, la scène de la prière dans le jardin de Gethsémané n'est pas décrite dans cet évangile. Jean répète à plusieurs reprises que le Seigneur Jésus a laissé volontairement sa vie (Jean 10:17; 18:11; 19:30). Car il y va de la gloire de Dieu, le «Père juste» (v. 25 j 17.24-26), d'honorer, en le glorifiant, le Fils obéissant.