L'Allemagne de 1914, lancée dans la Weltpolitik, n'eût jamais déclaré la guerre si elle avait posément compris son intérêt (Foch, Mém., t. 1, 1929, p. 3). Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Peut-être avez-vous raison, mais toutes mes sources qui citent cette expression, dont le Grand Robert, convergent sur l’origine citée. J’allais le dire ! En savoir plus sur notre Guerre meurtrière, guerre à outrance; déclencher, entreprendre, faire, gagner, perdre, terminer la guerre; menacer de guerre; droit(s) de la guerre. L’université de Belgique !
Synonyme champ d'honneur français, définition, voir aussi 'mourir au champ d'honneur',tomber au champ d'honneur',champ',champ de course', expression, conjugaison.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. En étant enregistré, vous pourrez également en ajouter vous-même. Lieu où règne le désordre.
Littéraire.
− P. métaph. a) De guerre lasse. Manifestation de cet état, accès d'irritation : Piquer une colère. Parce que lorsqu'on reçoit une décharge de quelques millions de volts, ça fait suffisamment chaud à l'arrière-train pour qu'à côté, les flammes de l'enfer où on arrive ensuite passent pour des petites douceurs. Expliquez chacune des expressions suivantes en l’employant dans une phrase qui en fera comprendre le sens. Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Nous autres Bruxellois avons en effet cette dénomination de "keekefretters" parce qu’un jour, pour une bataille contre je ne sais plus quel adversaire (on en a eu tant - dont ce cher maréchal de Villeroy, qui détruisit notre grand’place sur ordre de Louis le quatorzième), on était parti en guerre avec beaucoup de ravitaillement de toute sorte (du lambic, de la gueuze, des poulets, des cochons et des boeufs pour les frites, entre autres).
Cherchez de guerre lasse et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Quant à mes sources, il s’agit de mon cours d’histoire du moyen-âge suivi à l’université de Liège en 1989. ça ne date pas d’hier mais ça n’a pas du changer depuis... de guerre lasse, locution Sens 1 Lassitude après une longue résistance , qui n' a plus assez d ' énergie pour lutter .
Comme personne n’ose demander ce qu’est un "kéékefretter", je vais vous libérer de cette envie qui vous démange. Ce livre, devenu un best-seller est maintenant disponible en poche. Définitions de de guerre lasse, synonymes, antonymes, dérivés de de guerre lasse, dictionnaire analogique de de guerre lasse (français)
Entrer en guerre, la commencer. (figuré) être en mauvais état 2. avoir été sur un champ le moyen le plus important dont on a besoin pour atteindre son but dans un combat, (souvent l'argent) se dit pour exprimer qu'on peut comprendre une personne qui agit dans un sens qui n'est pas forcément le nôtre
n.f. Sens 1 "L'astuce du champion : Les mots comportant œ, oe (avec et sans accent sur le e)"En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. e) Faire long feu. Définitions de colère. Foudre, au masculin, signifie aussi "tonneau de grande dimension pouvant contenir de 50 à 300 hectolitres" !!!
Les expressions françaises décortiquées Qui, par sa lenteur, manifeste un manque d'énergie, évoque une fatigue morale, une dépression : Des gestes las. Sens du mot. État affectif violent et passager, résultant du sentiment d'une agression, d'un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales : Se mettre en colère. Mais non fieu, une fois ! avec les moyens du bord, en faisant contre mauvaise fortune bon cœurqualifie une action appropriée dans la situation, bien que peu morale dans d'autresensemble de méthodes destinées à saper le moral de l'adversaireguerre ne durant que quelques jours, les blindés et la maîtrise aérienne assurant une progression rapidetechnique d'usure morale pratiquée pour fragiliser un adversaireguerre où chacun des adversaires s'efforce de fatiguer, d'amoindrir peu à peu les forces de l'autrerelatif aux comportements, propos, etc.
guerre, à la guerre comme à la guerre, de bonne guerre, guerre des nerfs, honneurs de la guerre, nerf de la guerre, partir en guerre contre. Vous devez être connecté pour publier un commentaire : Qu’est-ce qu’on en a à foudre de ces digressions ?
J’avais déjà entendu parler de "bouffeurs de curés" et voilà les "bouffeurs de poulets"! C’est donc de l’Histoire de Belgique et non de l’Histoire de France. Définitions de las. J’allais ajouter que le foudre est un tonneau de grande capacité - mais c’est fait.
Proposer une autre traduction/définition
Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). Retrouvez la définition du mot nerf de la guerre dans notre dictionnaire en ligne par la-conjugaion.fr.
1. Et naturellement, avec notre zwanze habituelle, on a perdu cette bataille (on préférait se goinfrer -"fretten"-)... et on a laissé ce butin au gagnant, qui nous a immédiatement appelé "mangeurs de poulets".
de guerre lasse, définition et citations pour de guerre lasse : motu proprio (de) loc.