« Pour toutes ces raisons, nous avons donc décidé de ne pas être présents à la cérémonie des César 2020. »Roman Polanski avait déjà annoncé jeudi à l'Agence France-Presse qu'il ne se rendrait pas à la cérémonie vendredi soir, alors que des féministes ont prévu de manifester contre les 12 nominations de son thriller historique sur l'affaire Dreyfus. Alors qu'il était resté silencieux depuis de longs mois sur le sujet, Jean Dujardin s'était exprimé sur l'affaire Polanski, vendredi 28 février, en postant deux clichés sur Instagram.

Au lendemain de la cérémonie des César, Jean Dujardin, qui interprète le personnage principal, a partagé une étonnante publication. « Le ministre de la Culture lui-même, représentant l'autorité de l'État, s'est autorisé une déclaration condamnant par avance et sans le connaître le résultat d'un vote professionnel, indépendant et secret », avait-il ajouté. L'histoire d'amour de Victoria et David Beckham

Matt Pokora et Christina Milian : découvrez leur première rencontre "il y a 3 ans et 4 étés" Elles refusent que des honneurs soient accordés à Roman Polanski, visé par plusieurs accusations de viol et toujours poursuivi par la justice américaine pour relations sexuelles illégales avec une mineure en 1977. Mais ce dernier a fait preuve de bonne attention en expliquant que le film est “le titre d’un article assez célèbre d’Emile Zola” et qu’il espère que cela ne gêne personne.A l'annonce du César de la Meilleure Réalisation pour Roman Polanski ("J'accuse"), Adèle Haenel quitte la salle.Le 09 février 2020 a été la 92e édition des Oscar et également un jour spécial pour rendre hommage aux célébrités qui nous ont quittées.Parmi les personnalités citées, l’acteur Luke Perry Le film a eu un tel succès et l'acteur a tenu rendre hommage au film “J’accuse” le 29 janvier 2020 sur son compte Instagram.“12 nominations aux #cesars2020 pour #jaccuse de #romanpolanski felicitations à toute l’équipe ?”,Des internautes ont critiqué le rôle de la star tandis que sa femme le soutient dans toutes ses décisions professionnelles comme elle a écrit en légende de sa publication le 28 février 2020.Elle a ensuite laissé un message aux followers pour certains qui ont la curiosité de savoir l’affaire Roman Polanski.“(Pour ceux qui se posent des questions sur Roman Polanski, je vous invite à regarder « Wanted and Desired », vous aurez plus de réponses qu’en les posant à une ancienne patineuse...)”, La 45e cérémonie des César a eu lieu dans la salle Pleyel de Paris, le 28 février 2020. Vendredi matin, le ministre de la Culture Franck Riester a estimé sur France Info qu'un césar du meilleur réalisateur pour Roman Polanksi serait « un symbole mauvais par rapport à la nécessaire prise de conscience que nous devons tous avoir dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes ». Tragédie sur le pont de Gênes en 2018 : Découvrez les portraits de 4 jeunes victimes françaises

Le film “J’accuse” de Roman Polanski a connu un grand succès en obtenant plusieurs prix de l’année 2020.L’acteur et sa femme ont fait de bonnes impressions suite à la protestation des détracteurs, ils brisé le silence et Jean Dujardin et l'ensemble de l'équipe de "J'accuse" absents aux César L’acteur principal est satisfait de sa performance dans son rôle d'interprétation du lieutenant-colonel Marie-Georges Picquart. La 45La grand-messe annuelle du cinéma français sera précédée dès 18 heures par un rassemblement à l'appel d'associations féministes. Un déferlement qui a fini par écœurer Jean Dujardin, acteur principal du film J’accuse. Le film “J’accuse” a dominé en remportant 12 nominations et trois trophées. Nathalie Péchalat et son époux Jean Dujardin, le héros du film “J’accuse”, ont brisé le silence suite à l’affaire Roman Polanski. "La Casa de Papel" : découvrez l'histoire d'amour entre Maria Pedraza et Jaime Lorente César 2020 : Jean Dujardin persiste et signe sur Instagram Après avoir retiré ces premiers posts lors de la soirée des César, l'acteur de "J'accuse" a finalement repris la plume. César 2020 Jean Dujardin ceremonie roman polanski polemique scandale film j'accuse instagram Plus d'articles César 2020 : Aïssa Maïga "effrayée" après le sacre de Roman Polanski

Cela Ainsi, la nomination du “Meilleur réalisateur” à Roman Polanski a provoqué une manifestation en dehors de la salle.Des hurlements ont poussé certaines personnes du public à quitter la salle, et même la maîtresse de cérémonie Florence Foresti a abandonné la scène.Si l’actrice Adèle Haenel a été “écœurée” à cause de la cérémonie, Fanny Ardant, quant à elle, a soutenu l’acteur oscarisé. César de Polanski : Jean Dujardin défend «J’accuse» L’acteur, qui incarne le colonel Piquard dans le film de Roman Polanski, s’est exprimé via Instagram à l’issue de la cérémonie.

Orlando à propos du film "Dalida" : "C'est difficile de voir sa propre vie qui défile comme ça"

Jean Dujardin, en compétition à la 45e cérémonie des César, a choisi de ne pas assister à la soirée tout comme le reste de l'équipe de "J'accuse". "Les Gendarmes de Saint-Tropez" : la vie et la mort d'Yves Vincent Le film « J'accuse », dont les douze nominations ont initié une vaste polémique autour de la cérémonie, ne sera représenté par personne dans la salle ce vendredi soir.