www.weezevent.com. Reporté / La belle lisse poire du Prince de Motordu. Mes élèves vont l’apprécier également !Ça fait quelques années mais il me semble que c’était en janvier…Je ne prouve pas la vidéo, scie vous pouvez me la transmettre ça serais hiboux svp ! Puis je leur donnerai le texte retapé et mis en forme et les questionnaires correspondants. Jusqu’au jour où la princesse Dézécolle, une drôle d’institutrice, croise son chemin et l’invite à détordre les mots...C’est dans une atmosphère pleine d’humour et de poésie, mêlant chansons, farces et jeux de mots, que la compagnie Demain Existe revisite cette histoire haute en couleurs ! , 1 euro par-ci par-là, ça en fait plusieurs ! 2020 à 19h et 20h - Avenue du Stade de Saint-Bond, horaires à confirmer- Le Broc (06) : 15 mars 2020 à 16h à Le Broc, à la salle Les Arts d'Azur … Une mise en scène colorée, expressive et comique, une expérience ludo-pédagogique entre les mots et les images Le travail scénique et musical de Pauline Marey-Semper rend admirablement vivante cette dimension [poétique et absurde]. 16:00 - 17:00. Billets. La belle lisse poire du prince de Motordu 1 Et quand le … (je ne l’a trouve pas …)Merci beaucoup pour ce partage qui va me permettre de gagner un temps fou! BELLE LISSE POIRE DU PRINCE DE MOTORDU (LA) (French) Paperback – April 16 2010 by PEF (Author) 4.7 out of 5 stars 252 ratings.
Donc, nous allons lire le texte du jour, en classe sur le livre, bien observer les images et tout et tout. La belle lisse poire du Prince de Motordu , Gallimard , 1980. Bonne continuation!Super be travail qui va enrichir ma séquence, merci beaucoup ! Maman, raconte moi une histoire 41,356 views. I1 habitait un chapeau magnifique au-dessus duquel, le dimanche, flottaient les crapauds bleu blanc rouge qu'on pouvait voir de loin. Avec des modèles variés et originaux pour entrainer nos grands à écrire correctement... Un p'tit don ? Et les riches aventures du Prince donnent aux enfants (…) une liberté au nom du merveilleux, du rêve, sans honte par rapport aux conventions imposées, notamment à l’école et dans l’apprentissage du savoir- Neufchâtel-Hardelot (62) - 30 oct. à 15h et 17h - Festi-Môme - 476 Avenue François 1er - Paron (89) - 4 févr. Vous pouvez faire un p’tit geste, m’apporter une toute petite contribution ou un tout petit remerciement en versant 1 € sur mon compte paypal. ^^Merci pour le magnifique matériel! Burlesque et joyeuse, la mise en scène fourmille de trouvailles visuelles Drôle et poétique, un hommage à l'école gratuite, source d'enrichissement sans faille pour les enfantsCe classique de la littérature pour enfants, sorti en 1980, n’a pas pris une ride ! See all formats and editions Hide other formats and editions. La belle lisse poire du prince de MOTORDU - Duration: 8:06. SPECTACLE (re) REPORTE AU MERCREDI 28 OCTOBRE D'après l'oeuvre de PEF Tout public à partir de 5 ans Durée : 50 minutes
Voici un album très connu que je vais exploiter avec mes CE1 :Je n’ai qu’un livre pour 2. Le Prince de Motordu mène une existence paisible dans son grand chapeau : il joue aux tartes avec ses coussins dans la grande salle à danger, fait des batailles de poules de neige, mène paître son troupeau de boutons. Séquence, séances et activités pour une classe de CE2 à partir du livre la belle lisse poire du prince de Motordu de PEF. Petits et grands sont entraînés au rythme des pirouettes langagières, des acrobaties de l’esprit, de la magie des mots qui nous invite à nous enrichir ensemble des originalités de chacun.D'après le livre succès intemporel de PEF© Editions Gallimard Jeunesse - Echanges "bords de scène" après la représentation avec l'équipe artistique Un spectacle grandiose joué avec brio par des acteurs hors pair ! Dictionnaire des mots tordus , Gallimard, ( « )