Beaucoup placent ce film comme un de ses chefs d'oeuvre ultimes pour sa grande noirceur, pour cette même raison, je le juge plus sévèrement que les autres de ses films moins jusqu'au-boutistes. Aucune nuance et bien peu de suspens à l'horizon Un personnage solitaire qui va refuser de s'enfoncer dans la boue de sa réalité. Ce film vieillit aussi mal qu'il vieillit bien. Ce film a été mon film de chevet, quand j'étais un ado pseudo-baudelairien... Un film qui prend aux tripes ? Reste quelques bonnes scènes (toutes celles notamment avec le toujours magistral Bernard Blier) et ce ton qui pourrait donc nous séduire, mais le film parait en définitive tellement méandreux qu'il nous est vraiment difficile de l'aimer.

J'ai rarement vécu ce genre d'impression. Les mots manquent pour exprimer à quel point l'acteur se donne corps et âme, se sacrifie pour le rôle. C'est post 68, mais la société est encore très rigide, c'est une cavale libérée, cynique et pourtant poétique de deux décalés, entrainant dans leurs aventures une...

Lire ses 1 924 critiques Le summum du film noir français !

Avec Ex. De Coté ambiance c'est sombre a souhait dans un décor qui colle parfaitement, pourtant dans cette descente aux enfer sur fond de folie et d'amour il y a comme une pseudo dose d'humour qui n'a pas trop sa place et c'est là le point noir du film car il y avait de quoi offrir un vrai polar sombre et sérieux .

Jeon Do-Yeon, Woo-Sung Jung, Seong-woo Bae il faut le voir se frapper le front sur le capot d'une bagnole, refusant d'être doublè et ne voulant aucun trucage! Quant à Patrick Dewaere, il se révèle magistral dans le rôle principal. Suivre son activité Si l'on pouvait dire de Brando "il ne joue pas, il vit ses personnages", c'est qu'il était un exceptionnel acteur, capable de mettre sa sensibilité et ses blessure personnelles au service de ses personnages qu'il habitait véritablement, on ne peut le dire de Dewaere. L'idée de base offerte dans le synopsis me tentait puis finalement une fois dans le film ça semble bien différent, on se retrouve avec Franck qui vit une triste existence assez ennuyeuse dans un job de représentant de commerce . Mais son impresario Paul Lederman fait le forcing, certain que cette collaboration avec Blier pourrait ouvrir un nouvel horizon cinématographique à celui qui a toujours jusqu’ici évolué dans le seul registre comique. Publiée le 3 janvier 2011 Série Noire est un sommet du genre.

Avec

Bouleversée, Miou- Miou quitte immédiatement le film. Bien entendu, il ne pourra pas changer son destin, il restera prisonnier de ses rêves.

SensCritique Films vous permet de découvrir les meilleurs films à voir, qu'il s'agisse des films à voir au cinéma en ce moment, des meilleurs films qui passent à la TV, des films cultes ou des grands classiques, en organisant et structurant le bouche à oreilles. c'est malheureusement la mise en scènse qui est trop marquée et cette ambiance "actor's studio" for real , qui a mal passé l'épreuve du temps. Publiée le 31 mars 2014 Découvrir un film culte près d'un demi-siècle après sa sortie en salle, à plus forte raison quand s'y attache une réputation vaguement sulfureuse, s'avère un exercice risqué. et les "Galettes de Pont-Aven" continuons notre exploration de la paillardise made in France, de la pellicule "Badass" et libertaire, du film décontracté du gland, avec ce film-phare des 70's. Même les personnages...

On est plongé dans la banlieue parisienne, triste et morose avec sa grisaille, dépressive avec ses paysages très laids . Publiée le 2 septembre 2014 Mais il luttera, et nous embarquera avec lui dans sa folle tentative. Sommet d'irrévérence et de mauvais goût assumé, "Les valseuses" sortent en 1974 et font un énorme carton dans les salles Françaises. Tout cela a un côté assez attachant.

On s'éloigne de plus en plus des émotions et opinions des personnages, tant en se rapprochant d'un film représentatif d'un mode de pensée qui n'a plus vraiment lieu d'être aujourd'hui. Fabuleux chef d'oeuvre à la poèsie sombre, fascinante et tragique, qui prend aux tripes!

Mathieu Kassovitz Publiée le 1 octobre 2010 Encore un grand film signé Alain Corneau. Suivre son activité

Ceci donne lieu a des dialogues sur-écrits qui en font des tonnes et deviennent rapidement lourds et agaçants .