Le texte se trouve sur le rabat en dernière de couverture. Pour… Ateliers de reconnaissance des lettres dans différentes graphies Pour créer ce jeu ou ces 3 versions de jeux (majuscule, script, attaché), il vous faut : imprimer les différentes pages et les plastifier, puis les découper mettre des ronds velcro sur le dos des étiquettes de lettres en couleur et sur… Reconstituer les bonhommes de neige en association la lettre en alpha et en cursive Plastifier et découper les 26 têtes des bonhommes de neiges Découper les 26 corps alphas et alphabet cursif MCEM – Bonhomme de neige des lettres alphas cursifReconstituer les bonhommes de neige en association la lettre en alpha et en script Plastifier et découper les 26 têtes des bonhommes de neiges Découper les 26 corps alphas et alphabet script MCEM – Bonhomme de neige des lettres alphas Script    Les bonhommes de neige des lettres : majuscule et script   Reconstituer les bonhommes de neige en association la lettre en majuscule et en script Plastifier et découper les 26 têtes des bonhommes de neiges   Découper les 26 corps alphabet majuscule et les 26 corps alphabet script Les enfants… Logico des lettres : majuscule en script   J’ai acheté chez Amazon des logicos pour la classe à 7 euros environ l’unité  (il n’y en a pas tout le temps) :  cliquer sur l’image pour en acheter … On les trouve aussi chez Nathan mais beaucoup plus chers. Les élèves doivent recomposer chaque fantôme pour faire correspondre la majuscule et la minuscule. Un "son" dans un mot ne fait pas référence à une lettre unique mais souvent à un ensemble de lettres.

Je les ai testé et trié par compétences et par niveaux.

Les enfants capables de récrire leur prénom avec des lettres mobiles, feront la production avec les lettres de leur prénom.

Suivre le chemin de l’alphabet avec des lettres géantes posées au sol Suivre un chemin suivant les indications du meneur de jeu Manipulation de lettres en bois, lettres magnétiques, pâte à modeler puis mise à disposition en accès libre Se servir régulièrement de lettres creusées dans un lino épais pour en …

Pour les PS en fin d’année scolaire ou les MS en début d’année scolaire. Comment gérer la frayeur du départ ? Très bel album avec un décompte de 10 graines à 1 fleur et à chaque étape de la transformation de la graine en fleur, il arrive quelque chose à une des graines du départ ...Un album sans texte. fantomes-lettres-majuscule-minusculeL’hébergement de mes pdfs est sur mon blog uniquement. Activités, exercices et jeu à imprimer pour apprendre les lettres de l'alphabet.

Une histoire sur noël et sur la confiance en soi.Un super DVD à vous procurer, une mine d'or pour créer, illustrer, échanger sur

reconnaitre son prénom parmi x autres ( variable entre les MS et GS) reciter l'alphabet; nommer / reconnaitre les lettres (MAJ pour les MS et MAJ + minuscules pour les GS) réciter la comptine numérique; nommer / reconnaitre les nombres (0 à 10 pour MS et 0 à 15 pour GS) nommer / reconnaitre le rond, le carré, le triangle, le rectangle Si vous souhaitez partager mon travail, utilisez le lien pour le faire.Si vous utilisez mes fichiers comme base de travail pour en concevoir d’autres, Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.L’hébergement de mes pdfs est sur mon blog uniquement. Il s'agit de faire comprendre à l'enfant que ce signe barbare coincé entre ses deux crochets n'est pas une lettre (malgré la flagrante ressemblance) mais un "son" et que selon le mot ce même "son" peut avoir diverses transcriptions. Découper chaque bande et faire un petit trou à droite et mettre un porte-clé avec les prénoms pour que chaque élève puisse toujours avoir son référentiel à côté de lui. L'élève peut cliquer sur les lettres pour les … La fin est juste ... à croquer ...L'histoire classique du petit bonhomme de pain d'épice. Faire un fond léger aux couleurs de printemps. Répétez… (cliquer pour acheter) Fantôme lettres majuscule/alphas A imprimer, plastifier et découper en séparant chaque carte en deux.

Voici un jeu de l’oie pour reconnaître et nommer les lettres de l’alphabet « en s’amusant », utilisable en MS/GS voire CP. Les jeux avec les lettres permettent de s’entraîner à la discrimination, la reconnaissance et l’identification des lettres de l’alphabet dans les trois graphies en s’amusant ! Vous imprimez les pages des initiales des prénoms de votre classe.