/F1 6 0 R 7 0 obj
endobj
/Category [/Print ] << %PDF-1.5
/F2 9 0 R endobj
/PageLayout /OneColumn �B�
��=���h��a����1!4��� ρ�rQ �Ht&
��)��P��z�(�� /AS [<< /Type /Pages
>> ]
4 0 obj %PDF-1.5
�tqx��6l\|���������c��P�4T�QZb�uɪ�. 1 0 obj Fichiers joints FICHE DE PREPARATION cm2 les sigles.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints. /Length 3810 <>
Evaluation de vocabulaire : les sigles et abréviations ( /20) 1. endobj
>> ��AF�t;�`�W����n�ļC>R[>>�#�%�����+�P������.p! /MediaBox [0 0 842 595]
Cela vous permettra d'élargir certains champs lexicaux. 3 0 obj
/F3 12 0 R Le dictionnaire : le dictionnaire 1 le dictionnaire 2 les abréviations et sigles …
/Pages 2 0 R On utilise souvent des abréviations dans le langage familier.
Sujet: les sigles et les abréviations cm2 Mer 18 Mai - 15:01: fiche de préparation de séance. /Resources <<
Cette fiche d’apprentissage présente 20 abréviations et 7 sigles courants.
Exercices sigles et abréviations 3 Juin 2014 1/ Dans les phrases, remplace chaque sigle par le mot correspondant : organisation des nations unis, version originale, jeux olympiques, société protectrice des animaux, office nationale des forets:
>> <<
>>
Le prof de bio distribue les microscopes. 2 0 obj
Ma mère s’est inscrite à la gym. 5 0 obj
stream endobj endobj
Recopie les phrases en écrivant les mots abrégés soulignés sous leur forme complète.
��r&OW���>?
Ma mère travaille dans la pub, et le soir, elle entraine une équipe de foot. /ProcSet [/PDF /Text ]
9 0 obj
1/ Dans les phrases, remplace chaque sigle par le mot correspondant : 2/ Écris le mot en entier à côté de l’abréviation: 3/ Retrouve la signification de chaque sigle en reliant: 4/ Écris le mot complet correspondant à chaque abréviation: 2ème série d’exercices.
/Event /Export �S��N��4������b+�MꦇG8C=��%����#.�9�;�$��5P�\�� ��e�+A�q�!��
"Ra�d���o��(�;��H����7��Q2�� �1��1�
��0w�r��G��nYr���X:yt���� �8����*4s��Z��W��ıL���\ޭ�b�,��J5�q�����H��U4��)�}�7^cFg��Ӳ�3�/�Q��
endobj
Finalement, il a enfourché un vélo et il est rentré chez lui! endobj
>> 3 0 obj
Exercices de vocabulaire cm1- cycle 3: Sigles et Abréviations.
/Kids [3 0 R ]
/Type /Page >>
<>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 720 540] /Contents 9 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 1>>
Objectif : Connaître et utiliser les abréviations et sigles courants Présentation de la fiche. /Category [/Export ] Mon père conduit un tram, et il adore écouter les infos à la radio. <>
J'aime Je n'aime pas : les sigles et les abréviations cm2 :
Exemple : E.D.F > Electricité De France. 1/ Écris le mot en entier à côté de l’abréviation: De plus, à la suite du cours, plusieurs exercices sur les sigles vous sont proposés pour vous entraîner à bien les reconnaître. ��Ggj���>ٸ�/}�McϿk���5�����M����Gg\�}���Bkl�̦1痍v�W���7h��k��}��2t~x� ڶ�)Q~�l-���Fd� � ���c��U�#��O��723���G�a�#�h{~c�b�����=;��n:��6
}�`���H���6��fΟ6[C��S���^4��G�����t1��y�9�~�h�~��`[/����@���喷���@/�->Y�!��D��Ľ���h���zͨu&�t� �&QM]D3��nY�`��G�g�h� /Filter /FlateDecode Les abréviations et sigles sont couramment employés tant à l’oral qu’à l’écrit.
��ۍ�>���팳�9��i�]v�Ʌ(��p��� /Contents 4 0 R >>
La pub envahit les boites aux lettres.
/PageMode /UseNone Je dois faire une photo pour mon passeport. x�}�An�0E��r�Y&H��I !���T����결j��S�V�H��˶���|FO0�E5�L ����HJa Ma sœur est une ado qui passe son temps devant la télé. /F5 18 0 R
}z]���E�#Ι��.W}v��oϾ=����{���
<>
(17 Ko) Téléchargé 63 fois.
/OCProperties <<
Intermédiaire Tweeter Partager Exercice de français "Sigles très fréquents" créé par anonyme avec le générateur de tests - créez votre propre test ! endobj
Laclassedelena : Leçon et exercices sur les abréviations et les sigles, CM1, CM2. ��f{�_}\�p����
��������" endobj Ecrivez-les en entier.
2 0 obj /Font <<
Ni bus, ni tram ne roulaient.
Tous ces sigles et abréviations font partie de notre vie quotidienne. <>>>
Cette leçon de cm2 de vocabulaire de français vous propose de revoir les sigles et abréviations.
/F4 15 0 R Sigles ; abréviations pour les CM2. 4 0 obj
<>
/Count 1 F���٣W0�C��t�����������Xu�ZK(_�ǘ��O�n���˨/��L���l�@? - Hier, Maxime a été bloqué par une manif.
/Event /Print
<>
Cours gratuits de français > Cours et exercices de français > Sigles, acronymes... Cours et exercices de français sur le thème : Sigles, acronymes... [Changer de thème]N'oubliez pas … H�� �Q À l’écrit, ils sont soumis à certaines règles d’écriture. 8 0 obj
[E;wO��s2�G�����`h��!x�բ���sf�ˠ�U.�ڃ�+� B2� ~��Ӣ�֥��2LQ��"�A�41^S���T�I�C�N��w�����*(/cwzMr Yֿ����8�2�]^�rK����;�,���&�⪥����B��W�S. 1 0 obj
/Order []
Une abréviation composée des premières lettres du mot se termine par un point. 4) Recopie les phrases en remplaçant les abréviations par le mot entier. endobj
<>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 720 540] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>>
%����
>> << x^�\ݎ%����8���r�m��Q�$��$��\�\ 3�13�� %����
>> Quant à moi, je fais de la gym et … >> Il a voulu prendre le métro mais celui-ci était en grève. stream
<<
>> <<
LES SIGLES ET ABRÉVIATIONS Laissez-moi vous parler de ma famille. Une abréviation est un mot abrégé, raccourci. stream
x��W�N#7���w���J1>V���Z`��"�E�@� �9Pu_��G�-����0ΌC.b����O�|#���'g�HpB��va�1ƅ`�X��V�,����Ȭ�9�r��ò���af�p�"���n��n����R���%�*Z�;�2� ���:� і9j5QRΩЄ3�S��)�I��$�wQuS�(|�HY���qCN���(2�G���'��#�I /Type /Catalog
<>
6 0 obj
- Au CM2, nous devons étudier les kg, les g, les cm… Sigles et abréviations.
/Parent 2 0 R Une abréviation terminée par la dernière lettre du mot n'a pas ce …
Un sigle est une suite de mots réduits à leurs initiales.
endstream
Je partage ici avec vous des fiches d'exercices en vocabulaire. /Event /View <<
endobj
/D << /Category [/View ]