L'Esprit de l’Éternel est sur moi, il m'a oint pour porter de bonnes nouvelles Esaïe 61: 1, témoigner de l’œuvre de Jésus-Christ dans ma vie, communiquer son amour, découvrir son œuvre sur la croix et la destinée éternelle de l''homme Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; Dont l’auteur est : Howard Pitman.

Et tu disais en ton cœur : Moi, et rien que moi !Séducteur : celui qui corrompt, imposteur, trompeur qui amène à l'erreur.Séduction : artifice, égarement, être égaré, dans l'égarement, qui amène à s'égarer hors du droit chemin, erreur qui se montre dans l'action, le choix, les motivations, met en éveil les sens, les sentiments, les émotions, fait perdre le bon sens,Ephésiens 4 -- 14 : ainsi, nous ne serons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,Être séduite : être dans l'illusion, se jouer de ou être le jouet de... Être entre les mains ou la manipulation d'un homme, d'une femme, de la convoitise de la chair, surprendre, s'éloigner de Dieu, peut mener à l'apostasie, conduire au loin d'une manière séduisante.Convoitise : éprouver un désir ardent, désiré avec ardeur... Soit nous pouvons être le convoiteur où désirer être convoité, éprouvés de la joie à être convoité. Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Telle est la volonté de Dieu. Cette personne connaît son avocat : Jésus. Car le temps est proche.Qu'est-ce qui distingue le quatrième terrain des trois autres ?Marc 4 -- 20 : D’autres reçoivent la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.Luc 8 -- 15 : Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.Ce qui distingue réellement et permet d'identifier le quatrième terrain des trois premiers : c'est sa profondeur. Nous sommes en même temps son champ où sont jardins et nous sommes ouvriers avec lui :1 Corinthiens 3 --9 : Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Matthieu 15:13-23 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Il en est de même pour le péché de nos ancêtres. Nous découvrons que derrière toutes séductions il y a de la ruse, de la manipulation, des paroles de tromperies, de flatteries, pour obtenir ou subtiliser quelque chose à une ou des personnes :. Toute vie animale ou végétale a débuté de cette manière. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. » Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez et comprenez bien ! Sans mentir, si votre ramage. qu’elles ne manquent pas de sel, Or, si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé. Changer la langue {{#items}} {{local_title}} « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie à ceux qu’on aime » Jean 15, 13 « Moi je suis le pain de vie celui qui en mange ne mourra pas ». Face à une telle déclaration du Seigneur Jésus, la question est: qui est la plante qu’a plantée le Père? Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre ; elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.Pourquoi Jésus dit-il : que celui qui a des oreilles pour entendre entende ?Matthieu 13 -- 19 : Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.Apocalypse 1-3 : Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Il a été labouré, c’est à dire travaillé en profondeur, toutes ses mauvaises racines, toutes les pierres ont été arrachées, extraites. Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée." « Je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits » Lc 10,21 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. Tant que nous ne nous sommes pas repentis, des œuvres de la chair de nos ancêtres, de notre lignée familiale, elles ont de l’emprise et de la domination sur nos vies. Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Sa semence est pure et dotée d'un pouvoir germinatif excellent. Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? La convoitise mobilise le siège des émotions et des passions, elle rend esclave. Col 4 : 6Toute plante que mon Père du ciel n'a pas plantée sera arrachée.Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)"Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez" Mc 13:37Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Diffusion Impact de la foi.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 15, 1-2.10-14) En ce temps-là, des pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent : « Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Parfois j'aimerais les rejoindre, au paradis des vies brisées. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David!