Biographie. Déçue par le dernier Pascal Thomas, j'attendais avec impatience, ce dernier, en DVD puisque sur perpignan, il n'était pas à l'affiche lors de sa sortie en août 2012.J'ai pensé retrouver Paul Minthe et Valériane de Villeneuve...dommage vraiment, je reste une fervente admiratrice, et attend le prochain film, voyons si je retrouverai l'illusion des précedents. Ayayi déjà « impatiente » de commencer. Taille : 1,91 m Date de naissance : 5 septembre 1998 au Mans (72) Espoir de l’année en LFB 2017, la joueuse de Bourges, n’en finit plus de séduire le basket français. Club 2016-2017 : ESB Villeneuve d’Ascq LM Taille : 1,84 m Date de naissance : 29 avril 1994 à Bordeaux (33) Valériane Ayayi est une joueuse qui ne cesse de progresser de par ses expériences avec les Bleues et ses différents clubs. : Vous aussi créez votre Book gratuitement en vous inscrivant sur Nawak Crééz mon book Ces deux dernières saisons, Valériane Ayayi s'est imposée comme l'une des joueuses majeures de la LFB. C’est face au club belge des Castors de Braine et dans l’atmosphère de kermesse de Charleroi que Villeneuve d’Ascq remporta cette Eurocoupe en 2015.

»« Elle a plus de basket, de meilleures mains. Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : Découvrez toutes les photos de Valériane de Villeneuve Découvrez cette photo de Valériane de Villeneuve sur les 3 photos de Valériane de Villeneuve disponibles sur AlloCiné

La légende belge apporta sa taille, sa … La présence de Ann Wauters au centre de son dispositif fut déterminante. On est en train de lui changer son tir (...) Mon but c'est qu'elle retrouve l'équipe de France l'année prochaine« J’ai encore pas mal de travail à faire et c’est pour ça que j’ai voulu tester l’Euroligue cette année afin de me confronter aux meilleures joueuses européennes et améliorer mon niveau« Valériane Ayayi va quitter le groupe France. Pour la troisième saison consécutive, Valériane Ayayi a remporté le championnat de France. À l'été 2013, après l'argent avec les seniores, elle remporte la médaille d'argent du En 2015-2016, Montpellier remporte la Coupe de France et le championnat de France face à Bourges« C’est la fille que j’admire le plus et elle a été la première à venir vers moi. Preuve de son efficacité, C’est une jeune joueuse en devenir et je tiens à saluer son investissement et son attitude exemplaire durant toute la préparation » Elle est grande, elle a de grosses, grosses qualités de pénétration pour sa taille. Sa taille, mêlée à son adresse font d’elle une joueuse spéciale capable de s’imposer aux rebonds, comme de tirer à longue distance. Elle a des bras immenses et de grandes jambes. Mais en même temps, je me suis dit que c’était des filles normales et que je faisais maintenant partie du groupe.

Aînée de trois frères (dont Joël Ayayi meneur de jeu qui rejoint en 2017 les Bulldogs de Gonzaga [4]) et sœurs, elle quitte le cocon familial à l'âge de 13 ans pour se diriger vers le Pôle Espoirs de Mont-de-Marsan.Issue par la suite de l'Insep, Valériane Ayayi rejoint le club de Basket Landes en 2012 avec l'une de ses coéquipières Olivia Époupa. Pour moi, c’est impressionnant. Valériane de Villeneuve, connectez vous pour mettre à jour votre présentation, vos actualités, vos médias. Ex. La décision a été difficile à prendre.