S'il n'y avait pas eu Satan, Il n'aurait pas eu besoin d'exposer Ses actes.
Son amour, Sa compassion et Son salut accompagnaient chaque personne. Ils obéissaient aux paroles de l'Ãternel et servaient toujours dans le temple, et ils portaient des habits sacerdotaux ou des couronnes. Cela lui posait toujours problème. C'est à cause de la corruption de l'humanité et aussi à cause de la rébellion de l'archange que Dieu cessa de Se reposer. C'est l'Åuvre à laquelle Il a été engagé du commencement à la fin â, restaurer l'homme à son image originelle et à sa ressemblance originelle. Comment des hommes qui nâont aucune vénération pour lâÃternel pourraient-ils devenir un témoignage de Sa gloire ? C'était le commencement du combat contre Satan, mais ce combat devait être lancé officiellement. Ils pouvaient aussi jouir de l'abondance de grâce qui leur avait été accordée par Dieu, mais pas un seul homme ne pouvait se défaire des contraintes et des chaînes de sa nature pécheresse après la corruption de l'humanité par Satan. L'humanité est corrompue au plus profond d'elle-même.
Bien que Jésus ait abattu une Åuvre immense parmi les hommes, Il nâa fait que parachever la rédemption de toute lâhumanité et est devenu le sacrifice dâexpiation de lâhomme, et Il nâa pas débarrassé lâhomme de tout son tempérament corrompu. En d'autres mots, l'Ãternel a créé l'humanité, c'est-à -dire qu'Il a créé Adam et Ãve, mais Il ne leur a pas donné les facultés pour comprendre comment révérer l'Ãternel ou suivre les lois de l'Ãternel sur la terre. Pour que tu sois selon le cÅur de Dieu, Dieu doit personnellement te transformer et te purifier ; si tu es seulement racheté, tu seras incapable dâatteindre la sainteté.
Ses dix commandements incarnent pleinement l'équité et la justice, les principes du ciel et de la terre, ce qui inspire la crainte ainsi que la justice et la moralité.
Câest pour que tous Mâadorent, le seul vrai Dieu, et pour quâils voient Ma vraie face : Je ne suis pas seulement le Dieu des Israélites, et Je ne suis pas seulement le Rédempteur â Je suis le Dieu de toutes les créatures dans les cieux, la terre et les mers.Ma miséricorde est pour ceux qui Mâaiment et qui renoncent à eux-mêmes. Le but de Mon Åuvre est de vaincre Satan, de manifester Ma sagesse et Ma toute-puissance, dâexposer tous les artifices de Satan et de sauver ainsi toute lâhumanité qui vit sous son domaine. Même avant dâêtre crucifié, Il avait déjà ouvert le chemin à la croix afin de racheter lâhumanité.
Satan est vaincu en changeant le tempérament corrompu de l'homme. Le plan de Dieu pour l'humanité : survol de la Bible de la Genèse à l'Apocalypse Le nom de Jésus existait pour permettre aux gens de l'ère de la Grâce de renaître et d'être sauvés, et c'est un nom particulier pour la rédemption de l'humanité toute entière. Alors seulement Dieu acquerra la gloire. Il ne les punit pas intentionnellement, mais Il est venu les sauver.
Le plan de gestion de six mille ans est divisé en trois étapes de travail. Ils obéissaient aux paroles de l'Ãternel et servaient toujours dans le temple, et ils portaient des habits sacerdotaux ou des couronnes. Tout ce qui sur la terre s'oppose à Dieu n'existera pas. Cela a permis aux gens de voir la grandeur de l'amour de Dieu pour l'humanité, et que Son tempérament inclut non seulement la justice, la majesté et la colère, mais aussi la miséricorde et l'amour, et en particulier que la grâce qu'Il accorde à l'homme est vaste et abondante.