Cette belle voie verte ombragée est très agréable par forte chaleur.

Photo d'un château entre St Fort et Chemaze, de mémoire, dont je ne connais le nom Avis add_comment Témoigner Avis add_comment Témoigner.

A Château-Gontier passe la Voie Verte du chemin de halage de la Mayenne (85Km). Par ailleurs, Château Gontier, au patrimoine remarquable, constitue un lieu de villégiature agréable et permet d'utiliser cette voie verte ainsi que celle du chemin de halage de la Mayenne qui traverse tout le département. Irradiation studies were conducted using a … Cette voie verte permet désormais de relier Segré à la portion déjà effectuée en Mayenne entre Chateau Gontier et Chemazé. Une promenade au fil de l'eau. ancien PN 5. L'association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes est une association d'usagers qui œuvre à la création d'un réseau ambitieux et cohérent d'aménagements sécurisés, accessibles et de qualité pour les déplacements en modes actifs sur l'ensemble du territoire français.

P.Mouchon. À ne pas manquer. Voie verte ou piste cyclable en enrobé lisse ... L'accès à la voie verte aménagée sur un tronçon de l'ancienne voie ferrée Sablé-Château-Gontier-Segré-Châteaubriant se situe à 4 km du chemin de halage.

Angers est aujourd'hui un centre névralgique pour les cyclistes. Les passages aux barrières sont parfois un peu étroits, pour les tandems et les remorques.

Dans l'axe du Vieux pont de Château-Gontier, prendre la Grande rue puis la rue Dublineau à gauche après le rond-point.

Chateau. Photo d'un château entre St Fort et Chemaze, de mémoire, dont je ne connais le nom Depuis fin Mars 2017 la voie verte a été prolongée de 11 KM entre la limite départementale 53-49 jusqu à Segré(49) permettant ainsi une belle promenade entre Chateau-Gontier et Segré.La piste est comme côté mayennais en stabilisé bien roulant,avec une bonne signalisation aux carrefours,des bornes kilométriques, des barrières faciles à franchir.L accès à Segré se trouve près du stade des mines(parking) en attendant le franchissement du pont sur l Oudon prévu pour 2019 Recevez toutes nos actualités et événements

Une voie douce partagée, piste cyclable/piéton, est en cours de réalisation à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne). Depuis mi-février 2020, l'ancien pont SNCF rénové, enjambant l'Oudon est ouvert, prolongeant ainsi la voie verte et permettant un accès facile au centre-ville. point d'accès à la vv près de l'ancienne gare de la Ferrière de Flée

Cet itinéraire et accessible au vélo, cavalier, piétons sur près de 25 km au départ de Chateau Hontier en Mayenne.

belle piste cyclable le long de la route Château-Gontier Saint Fort pour rejoindre la voie verte Château-Gontier Chemazé .

Nous avons pu traverser le nouveau pont, c'est une superbe réalisation.

Ligne 1 Laval > Château-Gontier > Angers Contact centrale de mobilités : 02 43 665 333 ou Kéolis : 02 43 67 08 15.

belle piste cyclable le long de la route Château-Gontier Saint Fort pour rejoindre la voie verte Château-Gontier Chemazé Voie Verte de Château-Gontier à Segré-en-Anjou Bleu Je confirme qu'elle est bien entretenue. Belle vue sur la rivière et sur la ville.

A vélo, de Château Gontier à Ségré, entre Mayenne et Maine et loire Les Pays de Loire à Vélo, le Slowtourisme comme motivation.

Pas facile à trouver (en tout cas pour moi qui ne suit pas passer à l'Office de tourisme auparavant).

Borne kilométrique indiquant les deux localités les plus proches De CHATEAU GONTIER à SEGRE

Cet itinéraire et accessible au vélo, cavalier, piétons sur près de 25 km au départ de Chateau Hontier en Mayenne. À ne pas manquer Château-Gontier : le refuge animalier de l’Arche, 02 43 07 24 38, , le couvent des Ursulines, l’église St-Jean Baptiste, 02 43 70 42 74, tourisme fluvial, 02 43 07 61 78 Chemazé : forêt de Valles et château de St-Ouen. Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.Cette Voie Verte en sable stabilisé est aménagée sur l’emprise d’une ancienne voie ferrée, parallèlement à l’une des voies dont les rails existent encore. Les Hébergements (Hôtels, camping, chambres d'hôtes, gîtes, et autres insolites, ...) y proposent un accueil chaleureux.© 2020 Ma Voie Verte, un site de la marque Now We Go. Elle va du sud de Château-Gontier à Segré-en-Anjou Bleu. Au delà de la Mayenne, la voie a été prolongée, dans le Maine et Loire et atteint désormais Segré en Anjou.

Elle augmente encore les possi

Pays de la Loire.

Voie Verte de Château-Gontier à Segré-en-Anjou Bleu Copyright Ⓒ 2020 - Tous les droits sont réservés AF3V

En séjournant à Chateau-Gontier, j'ai découvert qu'il y avait une voie verte autre que le chemin de halage(que j'apprécie énormément). Le chemin de halage de la Mayenne vous offre une escapade sans circulation, permettant une foultitude de découvertes : patrimoine de la batellerie, châteaux, flore et faune préservées.Cet itinéraire s'impose comme une étape envoûtante de la future liaison Manche / Vallée de la Loire. Et elle offre des paysages variés, parfois masqués par les haies. Avant Chemazé, la Voie Verte passe sous la D20, bravo !

Gaël R. ancienne maison garde-barrière joliment fleurie.