Au jardin.
Mardi 04 Août 2020 04; Lune montante Jour fleur. Plus à l’ouest de cet axe, il faut retirer des minutes (-16 minutes à Brest par Exemple), plus à l’est, il faut en ajouter (+32 minutes à Strasbourg par exemple).

merciEffectivement, la légende est inversée concernant les quartiers.etes vous sur dans votre légende concernant le premier et le dernier quartier?

j’ai 63 ans et ce n’est pas facile la vie chaque jour. ..sauf erreur les 1er et dernier quartiers sont inversés dans la légende .pour savoir le 1er quartier ou le dernier il suffit de tracer une barre verticale et de la si vous tracez un C’est le premier quartier. Vegetables and plants grown for their fruit or seedsEg tomato, courgette, pea, bean, cherry, strawberry, nut, cereal…Vegetables and plants grown for their fruit or seedsEg tomato, courgette, pea, bean, cherry, strawberry, nut, cereal…Eg carrot, turnip… but also garlic, potato, leek (one consumes the barrel),   endive (before lifting and forcing), celeriac ...Eg carrot, turnip… but also garlic, potato, leek (one consumes the barrel),   endive (before lifting and forcing), celeriac ...[1] Calendrier biodynamique des semis (Maria et Matthias Thun), Calendrier lunaire (Michel Gros) Jean.J’adorrre ce calendrier lunaire, ce serait bien d’ajouter les plantes amisje comprend rien sur le calendrier pour moi c’est trop compliquer j’aurais aimé une explication plus simple et pouvoir imprimerje n ais pas plante mes pommes de terre et mon terrain est encore trop humide quandje n ai pas mis mes pommes de terre mon terrain est trop humide a quelle date puis je les mettre?sa serais bien d arretter de dire de taillé les haies….il y as une loi pour la reproduction des oiseaux….les haies c est a partir du mois d aout et en plus vous le faites qu une fois par an du coupje n’ai pas fait attention a la lune car je ne savais rien de tout ça.

Il s’ajoute frais après la cuisson, ainsi il garde ses vitamines.coupe le persil assez fin au couteau,évité le mixeur,pas de purée ;)idem pour la tomate une brunoise en somme le jus de citron,huile d’olive, sel poivre ,mélange le tous laisse reposé 1 h en mettant un film en contact, ci cela est trop sec ajouter un peut de jus de tomate et huile d’olive bonne dégustation Bjr Celian .

[1] Calendrier biodynamique des semis (Maria et Matthias Thun), Calendrier lunaire (Michel Gros) ↩ [2] Traité Rustica du Jardinage avec la Lune ↩ Moon calendar in french | in english
Il est le plus grand satellite naturel du système solaire par rapport à la taille de sa planète.

Infos du mois. Une petite astuce : je me fais l’ail au jardin . Vendredi 07 Août 2020 07; Lune montante Jour feuille. Mercimerci pour ce calendrier et vos conseils très éclairés, pouvez-vous nous dire quand semer le persil, quels préparatifs,expo,terre et variétés.

Je ne comprend pas??? Lothar DEYK a écrit le 2 décembre 2019 à 14 h 33 minH. Est-ce possible de les garder.

Mais en juillet, tous les jours sont vraiement décallés, par exemple, les 1er, 2 et 3 juillet sont indiqués en jours « fruit » alors que mes 2 calendriers indiquent ces mêmes jours « racine ».

donc si au calendrier il est mentionné racine de 9.h-11h dois appliquer 3h-5h au le Québec?

?