Je pensais y rester. … Mes organes autour étaient très abîmés à cause de la radiothérapie.La cicatrisation serait extrêmement difficile à cause des séances de chimio qui ont elles aussi endommagé mes cellules. J’ai un crush, je lui dis pour mon cancer ? J’ai subi une thyroïdectomie à la fin octobre de la même année. Et mes missions se sont tellement bien déroulées que l’un de mes tuteurs a choisi de m’embaucher en CDD afin que je puisse poursuivre mon travail à ses côtés.J’étais donc très heureuse, j’avais un travail qui me plaisait et dans lequel je m’épanouissais énormément. Avais-tu reçu une chimio adjuvante après ta lobectomie ?Autre précision: le tarcéva est aussi une chimio On vient de me faire une biopsie (sans danger en ce qui me concerne). Et ça m’a fait énormément de bien. Forum d'entraide et de soutien, groupe de discussion autour de la prevention, des traitements, de la … Cette fois plus d'opération possible j'ai de l'emphysème au deuxième poumon. Viens nous donner de tes nouvelles... Il est sous chimio, et il continue à se battre et je l'encourage dans ce sens. J’ai 55 ans et on vient de me dire, après un PSA au-dessus de 7 depuis 2 ans, que j'ai un cancer. Je mets des guillemets à « laissé le choix » parce que bon, les alternatives étaient quand même très limitées.Soit prendre le risque de ne pas survivre à l’opération, ou bien ne rien faire, attendre patiemment que la maladie évolue, qu’elle se propage à l’ensemble de mon corps, qu’elle m’affaiblisse, me paralyse et me rende finalement incapable de vivre et de m’occuper de moi-même.J’avoue que l’idée de tout arrêter là était assez séduisante. L'oncologue qui me suit me propose une chimio plutôt qu'un médicament le tarceva qui à son avis est plus efficace surtout quand on a été fumeur, ce qui était mon cas. Pas facile de parler du cancer, une maladie qui fait peur. Avais-tu reçu une chimio adjuvante après ta lobectomie ?https://forum.doctissimo.fr/sante/cancers/cancer-poumon-sujet_164163_1.htm#t1192513bonsoir Je vous rejoins dans la maladie, on vient de me m'annoncer que j'avais un cancer au poumon. Simplement, le week-end, le forum est moins fréquenté qu'en semaine. 3. si ça ne marche pas tu pourra toujours revenir à une chimio plus classiqueBonsoir comment vivre avec cette saleté de maladie,est ce possible !!! pour ma part, je suis en attente de diagnostique alors j'peux pas te renseigner mais juste de tire courage, fais-toi soigner et garde espoir. suis les conseils de ton oncologue,il sait ce qui est le mieux pour toi :(
volà ça va faire remonter ta file.bonjour à tous
Il paraît que mon corps a donné énormément de fil à retordre aux chirurgiens.D’ailleurs, un mois et demi après l’opération je sortais en boîte avec mes copines, juchée sur ma plus haute paire de talons.Si j’ai surmonté tout cela, c’est grâce au soutien sans faille de mon entourage qui m’a donné la force de me battre et l’envie de me remettre en un temps record.À neuf dans la chambre d’hôpital du matin au soir, le personnel soignant n’en pouvait plus de les voir, mais ils ne m’ont jamais lâchée.Une fois de plus, si j’ai surmonté tout cela, c’est donc grâce au soutien sans faille de mon entourage qui m’a donné la force de me battre et l’envie de me remettre en un temps record.Oui, même des personnes que je ne connaissais que depuis quelques mois à peine m’ont été d’un très gros réconfort. Je finirai donc ce que j’ai commencé. :hello:le tarceva est un nouveau médicament, une chimio orale qui pour certains marche bien comme bébepo qui a aussi un cancer des pourmons et qui vit normalement grace à ça Troisième cancer le plus fréquent, le cancer colorectal est aussi le deuxième le plus meurtrier. j'aimerai avoir vos avis, merci de répondrebonsoir Boras, »Je crois que je ne pourrais jamais oublier ces mots.Jamais aucun médecin ne m’avait prise pour une adulte, ni même pour vrai un être humain, jusque là.
Je vous rejoins dans la maladie, on vient de me m'annoncer que j'avais un cancer au poumon. Pour moi,il ne faut pas baisser les bras car il reste toujours un espoir de rémission...d'autant plus qu'il existe de nouveaux traitements de chimiothérapie pour çà J’étais parfaitement intégrée à l’équipe.Tout allait bien jusqu’à ce que je me rende à un rendez-vous chez ma cancérologue quelques jours avant la signature de mon nouveau contrat.J’avais passé des examens de contrôle un mois plus tôt et, comme le veut la coutume, je me rendais quelques semaines plus tard à la consultation.Les consultations servent à examiner le patient et à évaluer son état général, et à donner les résultats des examens réalisés plusieurs jours auparavant — sachant que lorsque les scanners ou les IRM révèlent un souci quelconque, les cancérologues n’attendent pas la visite du patient mais lui annoncent par téléphone.N’ayant pas été appelée après mes examens, j’étais persuadée que tout allait bien et qu’il s’agissait d’une visite de routine, à laquelle j’ai donc tenu à me rendre seule, estimant ne pas avoir besoin de soutien alors qu’on allait juste me prendre mes constantes.J’étais à la fois triste et en colère, déjà d’être retombée malade si vite, et ensuite que ce médecin m’ait mise en danger en attendant près de cinq semaines avant de me l’annoncer.Sachant que je suis atteinte d’une forme de tumeur très agressive qui évolue assez vite, je me suis dit qu’il aurait pu m’arriver n’importe quoi au cours de ces cinq semaines.J’ai donc dû refaire des examens afin de vérifier que le cancer n’avait pas trop évolué durant ce laps de temps.Je ne pouvais plus recevoir aucun traitement, mon corps ayant déjà largement dépassé les doses de chimiothérapie et de radiothérapie qu’il était censé pouvoir supporter.Heureusement, ce n’était pas le cas.