Quand mes copains ont été « démissionnés », ils ont monté une association qui s'appelle Robin des Bois et je les ai suivis. Renaud s'enfonce doucement dans la Il consacre le reste de l'année 1992 au tournage de Mais pour Renaud (et surtout pour ses maisons de disques), cette année 1995 est aussi l'année des compilations. »« Ça m'a choqué, écœuré. En 1985 RENAUD écrit "Chanson Ethiopie" une chanson sur une musique de Franck LANGOLFF et réunit une trentaine d'artistes parmi lesquels Francis CABREL , Jean-Jacques GOLDMAN , Jacques HIGELIN , COLUCHE , Julien CLERC , Alain SOUCHON . », entretien de Zoé Lin, « Est-ce que ça tient la route de défendre une théorie magnifique, mais par essence inapplicable dans nos sociétés ? », Renaud répond : « Vivant ? »« Le déclic a été le passage à la télé, il y a un an, de la fille d'Ingrid, « Le déclic est venu avec la naissance de ma fille qui m'a fait ouvrir les yeux sur des problèmes fondamentaux. J'ai trouvé ça tellement nul, je me suis dit, allez hop, je milite dans mon coin, tout seul, Quelques semaines après, il y a eu l'affaire du bateau de Greenpeace, le Rainbow Warrior, coulé en 1985. Alors, des fois c’est un peu rock, des fois c’est un peu folk, des fois c’est un peu country, mais dans l’absolu, peu importe… »« Pour ce qui est de la voix, je l’ai un peu retrouvée par rapport à 2002 et à mon album « Je me sens un peu comme un fils de Brassens, et je revendique cette filiation. Renaud chantera au grand théâtre de la Maison de la Culture entre Michel Sohier (humoriste local) et Ricet Barrier qui en sera la vedette.« D'abord, parce que je chantais la zone, j'ai été catalogué comme un zonard, un loubard avec son blouson de cuir. Il a d'ailleurs écrit la quasi-totalité de ceux-là (Les trente années de carrière de Renaud ont eu une certaine influence sur la chanson française. Mais plusieurs « Je ne sais plus faire, j'ai perdu la sève. J'aime bien un homme comme Bertrand Delanoë, et peut-être les quelques pistes que propose l'aile gauche du PS« J'aurais voté pour le représentant de la gauche altermondialiste, écolo, José Bové. J’ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance. Le premier grand concert de Renaud se déroule devant 6 000 personnes au Renaud ne fut pas le premier de sa famille à travailler dans le cinéma. Polydor et Virgin, ses deux maisons de disques, sortent coup sur coup Renaud a toujours été nostalgique de son enfance et fataliste quant à l'avenir (Devenu l'ombre de lui-même, ses quelques apparitions le montrent bouffi par l'alcool, les yeux cernés. Disparu : Brassens. Singles de Renaud Baby-Sitting Blues (1986) Jonathan (1988) Pistes de Mistral gagnant Si t’es mon pote Trois Matelots modifier Mistral gagnant est une chanson de Renaud , éponyme de l’album Mistral gagnant paru en 1985 . D'où ma grande honte quand j'ai fait ma pub pour Kanterbraü et que le professeur Got m'a reproché de pousser les jeunes à boire, à se tuer au volant et à tuer des gens. Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de
Son silence à la libération d'Fin 2010, sort une intégrale vinyle et un nouveau florilège sur trois CD ( Renaud a définitivement cassé son image : moins agressif, plus écolo, un blouson en jean à la place du blouson de cuir [19]. Gainsbourg.

Je pète la forme, j’ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en marsDébut 2016, il fait plusieurs apparitions sur scène avec En mars 2018, il est annoncé que Renaud est de retour en Tout au long de sa carrière, Renaud n'a cessé de militer pour de nombreuses causes, dont certaines étaient (ou sont encore) taboues.
», entretien d'André Navarro, À la question « quel est le chanteur français que tu admires le plus ? Après tant d'années, Renaud commence à prendre le dessus sur Renard, le nom qu'il donne à son côté sombre rongé par l'alcool. Tout ça m'a valu de me faire traiter de petit-fils et fils de SSCette histoire aurait longtemps été méconnue par RenaudAujourd'hui l'artiste la regrette car elle déplut à son père.Ce sentiment l'inspirera plus tard pour les chansons « J'avais à l'époque une ressemblance physique avec Gégé (Gérard Lefèvre), un des membres de la troupe qui partait aux Qu'il fait alors en direct de chez « La Mère Catherine », un bistrot de la Butte-Montmartre, entre 3 et 5 heures du matin.