Un grand merci à Vanelo pour sa fiche ! Mon thème cette année : la mythologie ! Aller, Prendre et Venir au présent. Il me servirai bien pour une affiche anti – bavardage !!!!!! Le présent des verbes faire et dire. Une belle petite fiche pour un verbe affreux ! Et je ne recommencerai plus !j’adore le robot! ha!ha!ha!ah!J’adore, …déjà mis dans mon ordi…je crois que je vais le plastifier en grand et leur montrer à chaque fois qu’il y aura trop de bruit !!!!HI!hi!hi! Alors moi, je suis un peu comme Jujuptu, j'ai lu ce que je voulais bien lire dans les recommandations... Aux…Si, si , je le dis , j’ai horreur de ces verbes si difficiles pour nos petits CE1 !Alors qu’on se le dise , Le verbe dire est dans les tuyaux , mais il est affreux !Un grand merci à Vanelo pour sa fiche ! ex. Pouvoir et Vouloir au présent. Voui, je vous gâte , aujourd’hui ! 2 rangées cherchent la conjugaison du verbe FAIRE, les 2 autres celle du verbe DIREJe = s tu = s même forme verbale aux deux premières personneson distribue, on colle, on lit les leçons G19 (faire) et G20 (dire)interroger avec les étiquettes, faire épeler la forme conjuguée. Conjuguer un verbe à l'imparfait. J’avoue que j’ai aussi bazardé le passé simple pour l’imparfait. ça tombe bien !!! Au présent, les verbes faire et dire se conjuguent de la façon suivante. Par contre « Dire au Présent » rangé dans « Atelier Maths », ça ne me semble par très compatible, non?!! !humhum…des nouveaux dessins…ça y est tu m’as mis l’eau à la bouche…mon cerveau va encore cogiter (à 2 à l’heure !!! Les miens sont champions dans ce domaine:Oui super ce dessin!! 5: conjuguer les verbes faire et dire dans des phrasesex. 6: conjuguer les verbes aller, faire, dire, être, avoir dans des phrases (10 phrases)____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes...Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire...SARL au capital de 47.600€ - SIRET n°804 128 072 000 27Pour nous permettre de réaliser une opération de maintenance annuelle, nos services seront éteints entre le 05/08 14:00 et le 06/08 14:00 (au plus tard).En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les mais merci pour cette fiche, je la garde sous le coude. Dire, Faire et Voir au présent. Si, si , je le dis , j’ai horreur de ces verbes si difficiles pour nos petits CE1 ! Non, non pour l’instant , ce ne sont que des recommandations , ce n’est pas encore sorti du programme. »Alors moi, je suis un peu comme Jujuptu, j’ai lu ce que je voulais bien lire dans les recommandations… Aux oubliettes donc les faire dire venir car OUI ce sont des verbes horribles pour nos p’tits bouts. Moi je dis , laissons nous faire par nos ordis, laissons les parler pour nous  ! Etre et Avoir au présent. j'aimerai savoir quelle trame vous avez utilisé...Merci beaucoup pour tous ces outils de travail !!! )Super le dessin . En aucun cas , le programme 2008 est abandonné . Etre et Avoir à l'imparfait. Je ne sais pas ce que le mien va me sortir si je le laisse parler !Tu sais  Isa , ce dessin et d’autres attendent depuis la rentrée ..ils étaient destinés aux règles de vie de ma classe …et puis le temps a passé et je n’ai toujours pas eu le temps de faire mon affiche ! Adopté!! Conjuguer un verbe au futur

Alors qu’on se le dise , Le verbe dire est dans les tuyaux , mais il est affreux ! Dire au présent , ça vous dit ? 7 mai 2014. On ne sait jamais ce qu’ils nous pondront la prochaine fois…Merci beaucoup pour l'idée, la conception et le partage ! Vous pouvez, en fonction de vos priorités, survoler certains points ou les traiter de façon plus approfondie . Bonjour un grand merci pour tout ce travail compilé et mis à disposition. Manger et Lancer au présent. Bonne idée une affiche anti bavardage! Dire au présent .

ET trop envie d’utiliser ce dessin ! Le présent des verbes en -er. Conjuguer les verbes FAIRE et DIRE au présent. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Grammaire. Ma BDG, j’attends les mots pour les mots mêlés….Pour te rassurer, d’après les recommandations pour la mise en oeuvre des programmes pour la rentrée 2015, le verbe dire n’est plus au programme donc depuis septembre !! Distribuer 1 feuille/tableau par groupe de 4 ainsi que les étiquettes et demander aux élèves de conjuguer les verbes faire et dire au présent après avoir : - Conjuguer les verbes dire et faire à l’oral - Sur le support repérer l’infinitif de chaque verbe et les pronoms séquence à réaliser dans le "bloc" avec ALLER et VENIRlire les phrases, chercher le verbe, le souligner, faire justifier.faire remarquer qu'aujourd'hui nous avons 2 verbes: FAIRE et DIREchercher les pronoms, faire redire de quelle personne il s'agit, quelles particularités on peut attendre (le S à la fin avec TU, les ONS avec NOUS, le NT avec ILS...)expliquer que ce sont des verbes du 3eme groupe, qu'ils se transforment beaucoup et que la conjugaison est à apprendre par coeur.A partir des phrases, retrouver la conjugaison des verbes.