Fais que je ne regarde pas le temps que je vais passer auprès de toi souffrant. La foi s'incarne dans le réel, dans notre quotidien.
)Pour une fois, l'effet de surprise n'est pas l'initiative de Jésus, mais celle d'un autre : un centurion. 1,99€ par mois ... Jésus a guéri le serviteur du centurion sans aller jusque chez lui, mais ensuite il est allé chez Pierre et a pris la main de la belle-mère pour la remettre sur pieds.
Ces mots me redonnent confiance pour tenter de continuer le chemin avec Lui.Oui je reconnais que ce n'est pas souvent évident de savoir que notre Dieu est incarné en nous.
N’aie pas peur, rien en toi n’est menaçant, tout est au service de ton chemin avec Dieu, même ton péché, à la condition que tu marches toujours avec Lui"Jésus s' adresse à tout être humain, croyant non croyant, petit ou grand, pécheur ou non pécheur, peu importe!
Il veut soigner son esclave malade et cherche à faire intervenir Jésus en sa faveur. Et comme l'a si bien dit Frère Jean-Pierre n'ayons pas peur, la miséricorde de Dieu est présente "même avec nos péchés, à la condition que l'on marche toujours avec Lui".merveilleuse reconnaissance de la vie du Christ dans notre vie . Il vient chez nous, sans exiger que nous fassions des efforts au préalable pour essayer d'être quelqu'un d'autre. C’est tout simplement Que de propositions mondaines entendons-nous autour de nous, mais laissons-nous saisir par la proposition de Dieu, la sienne est une caresse d’amourSeigneur, médecin suprême qui soignes et qui guéris, je m’agenouille devant toi, car c’est de toi que viennent tout bien et tout don parfait. Il nous a aimés bien avant que nous Le connaissions. Pour bien commencer la journée écouter une parenthèse deMerci pour cette méditation si bien poursuivie par mes commentaires. C’est tout simplement la bonté du centurion qui est à l’origine de sa démarche. »
Le centurion n’agit pas pour lui, il est mû par la pure volonté de porter secours à ce serviteur malade.
place au-dessus de lui. Évangile selon Matthieu — Chapitre 8, versets 5-13 (La foi d’un centurion) Évangile selon Luc — Chapitre 7, versets 1-10 (La foi d’un centurion) Évangile selon Jean — …
je vais garder cette méditation pour la relire, la partager, la faire mienne quand "je faiblirai" et ça arrive plus souvent que je ne voudrais !!! Mais je garde confiance en Dieu sur les projet de mon voyage , vous ne pouvez pas savoir le BIEN que vous faites avec ces paroles" ... même ton péché ... " Tout est dit merveilleusement !
Jean-Pierre Rosa Je t’en prie, donne à ma main l’habileté et la douceur aimante, à mon esprit la perspicacité, à ma bouche les mots qui apaisent, à mon regard la tendresse et la bienveillance, et à mon cœur tout l’amour que tu attends.
car je m'inquiète beaucoup ce temps si et je pers confiance en moi même. Et aussi sur le thème Elle est venue me rejoindre, me toucher.MERCI !
La Résurrection passe immanquablement par l'amour que nous vivons entre nous. Non. !!...Ciel! Ca fait du bien. Œuvre de miséricorde : soigner les malades. Dans l'insomnie de mes nuits je viens de lire votre enseignement sur la foi du centurion. Le Christ nous dit à tous : " Je suis avec toi".
Nous avons besoins de ces paroles aujourd'hui.
avait installé des caméras de surveillance pour détecter voix des personnes circulant sur la rue principale de Yellowknife, et ce sans leur consentement. Le centurion n’agit pas pour lui, il est mû par la pure volonté de porter secours à ce serviteur malade. Non seulement elle explique la parole de Dieu "entre chez toi, que tout soit fait selon ta foi", mais elle donne en sus la confiance en la miséricorde . Dieu augmente en nous la foi... Que nous soyons à l'écoute de l'Esprit Saint.augmente en nous la foi.Grosse comme un grain de moutardeMerci mon Frère Jean-Pierre.