Tétons et ventre qui grattent : quels facteurs d’aggravation ? ! ça fait 1semaine environ que j ai le bas du ventre qui me gratte trop trop en plus ça me fais des marques rouges!! viens de repondre a ton Mp ;) j'ai aussi des douleurs ponctuelles qui partent du nombril à c'est horrible et vous ??? Que cela soit un mal de dos ou de ventre, il ne doit pas être pris à la légère puisqu’il peut traduire la présence d’un problème grave. bon bisousIdem ici. Et moi on m'a dit "Si t'as des poils sur le bide c'est que c'est un mec)...Resultat, des poils pour mes 2 grossesses (enfin la ca se voit moins que pour mon 1er)https://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/futures-mamans/ventre-gratte-sujet_210054_1.htm#t5386354J'ai le ventre tout poilu, me suis transformée en Yéti et c'est une nenette que je porte... ;)heu... c'est tous les jours qu'il faut se masser avec un corps gras pour nourrir la peau le plus souvent possible a notre stade il faut le faire au moins deux fois par jours et si possible trois... le mieux c'est le beurre de karité (pur et bio...) ou encore encore mieux mais assez chere aussi l'huile de rose musquée elle est tres nourissante et evite de "craquer" on peu aussi l'appliquer sur les seins ,les hanches, les cuisses et il faut continuer d'en mettre meme apres l'accouchement car la aussi notre peau va "bouger" puisque qu'on est sencées( :sarcastic: ) reprendre notre poids d'origine (bon ok du moins perdre du poids...)moi je mets 2 ou 3 fois apr jour amande douce en alternance avec huile d'avocat et pour le moment RAS, pas même quelques gratouilles ! jusqu'à maintenant j'avais reussi à éviter les vergetures, mais ces vilaines commencent serieusement à pointer le bout de leur nez :kaola: je voulais juste vous demander si je suis la seule à avoir la peau du ventre qui gratte :heink: 30 mars 2008 à 9h35 j'suis deg ! !Moi ça me gratte de partout (le bidou aussi, il est tout tendu), je vire mon tee-shirt la nuit, je le supporte plus.je pense que c'st lié je dis ça par rapport à mes 2 precedentes grossesse car la 1 er ça n'arretait pas de me gratter et plein de vergeture la 2 ème pas de gratouille et pas de vergeture supplémentaire...Euh je sais pas trop si c'est lié...Pour mon 1er j'avais le ventre qui me grattait et j'ai pas eu une seule vergeture et la c'est pareil...Moi on m'a déconseillé de gratter avec les ongles mais plutot de frotter avec la paume car sinon apparitions de vergetures !moi j'ai ce soucis aussi pourtant les vergeture, je l'ai ai depuis le début encore là ca c calmé mais alors il y a quelques nuits, je peux vous dire que la nuit ca me gratter tellement que je me suis retrouver avec une griffe sur le ventre!!! Met creme speciale anti-vergetures le matin de Muste*a, et huile amande douce le soir. Il s'agit d'une maladie du foie qui apparait parfois au troisième trimestre de la grossesse. Ben moi aussi en quelques semaines jai prit beaucoup de ventre et du cou sa me gratte sans arrét...snif!Pareil pour moi, sauf que ça a gratté une fois les vergetures apparues pour ma part , ca m'a boucoup gratté le mois dernier, et je me suis posé la meme question : vergetures ou pas ??? Alors ventre qui gratte est ce lié aux vergetures? je me badigeonne d'huile d'amande douce depui jeudi dernier ;) Au début il n'y en avait qu'un petit peu autour du nombril, mais plus ça va et plus il y en a. 30 mars 2008 à 12h36 je voulais juste vous demander si je suis la seule à avoir la peau du ventre qui gratte :heink: Depuis mercredi soir, il me donne même des coups de pieds très régulièrement dès que je suis assise ou allongée depuis quelques minutes. ne rigolez pas … Pareil j'avais le bas du ventre qui me grattait, mais beaucoup, du coup, je me suis grattais un ptit peu, et le soir, en prenant une douche, vergeture,j'étais trop deg (pas une seule vergeture jusqu'à ce jour), après je ne sais pas si c'était que j'avais trop forcé sur le ménage ou si c'était ça.Je pense que c'est parce que bébé est hyper bas, donc ça tire. 30 mars 2008 à 12h35 Bisou ma belleMoi on m'a déconseillé de gratter avec les ongles mais plutot de frotter avec la paume car sinon apparitions de vergetures !moi j'ai ce soucis aussi pourtant les vergeture, je l'ai ai depuis le début encore là ca c calmé mais alors il y a quelques nuits, je peux vous dire que la nuit ca me gratter tellement que je me suis retrouver avec une griffe sur le ventre!!! Cependant, les douleurs du bas ventre sont très fréquentes chez les femmes pendant la grossesse et également chez les enfants.