7/12/2008: La prière de reconnaissance et de demande (lire, voir, entendre) par le pasteur Marc Pernot. (Notez les réponses des élèves au tableau. À vrai dire, il n’a plus que ça à faire, car Dieu, lui, ne l’écoute plus depuis longtemps, toute la Bible le dit, de Job à Jésus-Christ. (Voir également Que devons-nous faire des pailles pour boire lâeau ? Demandez à lâun de lire Dans ces deux passages, quelles sont les deux pratiques religieuses dont Jésus dit quâelles doivent se faire en secret.Assurez-vous que les élèves comprennent que ce nâest pas parce quâelles ne sont pas faites en secret que les prières en public sont mauvaises . D’abord en nous-mêmes, dans nos gestes, nos paroles, notre regard, notre pratique – bref : là où il se sent le plus à l’aise pour agir, là où il se sert de nous pour condamner les gens, ou pour condamner Dieu. Jésus continue son sermon sur la montagne. Il suffit de considérer comment Dieu nous aime, nous : c’est pareil. 3 2Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Pour qui Dieu donnera de bonnes choses? Le cercle vicieux de la paupérisation est une pure horreur, dont vous et moi avons à peine conscience, et qui est susceptible de toucher beaucoup de gens qui ne s’en doutent pas avant que ça ne leur arrive…Voilà l’œuvre du diable, l’adversaire des humains, qui nous accuse devant Dieu et qui accuse Dieu à nos propres oreilles. 30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs qui existe aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne vous (vêtira-t-il) pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Quel rapport cela a-t-il avec nos efforts pour servir Dieu ?Demandez aux élèves de réfléchir à leur réponse à la question suivante. A chaque jour suffit sa peine
Comme Église, comme Entraide, comme individus chrétiens, il nous faut tout faire pour évacuer l’œuvre du diable en nous et à travers nous.
Vous pourriez demander à quelques élèves de parler des bénédictions quâils ont reçues, si cela ne les gêne pas de le faire.Jésus-Christ enseigne à la foule de sâamasser des trésors dans le cielMontrez une image dâun coffre au trésor. Elle pourra inclure ce qui suit : Afin de faire comprendre aux élèves les points de doctrine et les principes quâils ont dégagés, vous pourriez poser des questions de détail telles que celles-ci :Que pouvons-nous faire pour éviter les paroles vaines lorsque nous prions ?Pourquoi devons-nous demander à notre Père céleste ce dont nous avons besoin sâil le sait déjà  ?à votre avis, pourquoi notre Père céleste exige-t-il que nous pardonnions aux autres avant de nous accorder son pardon ?Après avoir montré la vidéo ou raconté lâexpérience, vous pourriez poser les questions suivantes :Comment cette personne a-t-elle mis Dieu au premier plan de sa vie ?Quelles bénédictions a-t-elle reçues en mettant Dieu au premier plan ?Nouveau Testament, Manuel de lâinstructeur de séminaireLeçon 5 : Contexte historique et survol du Nouveau TestamentLeçon pour lâétude à domicile : Le plan du salut - Introduction et contexte du Nouveau Testament (Section 1)Leçon pour lâétude à domicile : Matthieu 1-5 (Section 2)Leçon pour lâétude à domicile : Matthieu 6:1-13:23 (Section 3)Leçon pour lâétude à domicile : Matthieu 13:24-17:27 (Section 4)Leçon pour lâétude à domicile : Matthieu 18:1-22:26 (Section 5)Leçon pour lâétude à domicile : Matthieu 23:1-26:30 (Section 6)Leçon pour lâétude à domicile : Matthieu 26:31-Marc 3:35 (Section 7)Leçon pour lâétude à domicile : Marc 4-9 (Section 8)Leçon pour lâétude à domicile : Marc 10-Luc 4 (Section 9)Leçon pour lâétude à domicile : Luc 5:1-10:37 (Section 10)Leçon pour lâétude à domicile : Luc 10:38-17:37 (Section 11)Leçon pour lâétude à domicile : Luc 18-Jean 1 (Section 12)Leçon pour lâétude à domicile : Jean 2-6 (Section 13)Leçon pour lâétude à domicile : Jean 7-10 (Section 14)Leçon pour lâétude à domicile : Jean 11-15 (Section 15)Leçon pour lâétude à domicile : Jean 16-21 (Section 16)Leçon pour lâétude à domicile : Actes 1-5 (Section 17)Leçon pour lâétude à domicile : Actes 6-12 (Section 18)Leçon pour lâétude à domicile : Actes 13â19 (Section 19)Leçon pour lâétude à domicile : Actes 20-Romains 7 (Section 20)Introduction à la première épître de Paul aux CorinthiensLeçon pour lâétude à domicile : Romains 8-1 Corinthiens 6 (Section 21)Leçon pour lâétude à domicile : 1 Corinthiens 7-14 (Section 22)Introduction à la seconde épître de Paul aux CorinthiensLeçon pour lâétude à domicile : 1 Corinthiens 15-2 Corinthiens 7 (Section 23)Introduction à lâépître de Paul aux ÃphésiensLeçon pour lâétude à domicile : 2 Corinthiens 8-Ãphésiens 1 (Section 24)Introduction à lâépître de Paul aux PhilippiensLeçon pour lâétude à domicile : Ãphésiens 2-Philippiens 4 (Section 25)Introduction à lâépître de Paul aux ColossiensIntroduction à la première épître de Paul aux ThessaloniciensIntroduction à la deuxième épître de Paul aux ThessaloniciensIntroduction à la première épître de Paul à TimothéeLeçon pour lâétude à domicile : Colossiens-1 Timothée (Section 26)Introduction à la deuxième épître de Paul à TimothéeLeçon pour lâétude à domicile : 2 Timothée 1-Hébreux 4 (Section 27)Leçon pour lâétude à domicile : Hébreux 5-Jacques 1 (Section 28)Introduction à la première épître générale de PierreLeçon pour lâétude à domicile : Jacques 2-1 Pierre 5 (Section 29)Introduction à la deuxième épître générale de PierreIntroduction à la première épître générale de JeanLeçon pour lâétude à domicile : 2 Pierre-Jude (Section 30)Leçon pour lâétude à domicile : Apocalypse 1-11 (Section 31)Leçon pour lâétude à domicile : Apocalypse 12-22, (Section 32)Guide de planification pour les instructeurs du séminaire quotidienGuide de planification pour les instructeurs du séminaire à domicileTeaching the Gospels as a Harmony (Enseigner les évangiles sous forme dâharmonie)Survol du ministère de Jésus-Christ dans la condition mortelle