7/12/2008: La prière de reconnaissance et de demande (lire, voir, entendre) par le pasteur Marc Pernot. (Notez les réponses des élèves au tableau. À vrai dire, il n’a plus que ça à faire, car Dieu, lui, ne l’écoute plus depuis longtemps, toute la Bible le dit, de Job à Jésus-Christ. (Voir également Que devons-nous faire des pailles pour boire l’eau ? Demandez à l’un de lire Dans ces deux passages, quelles sont les deux pratiques religieuses dont Jésus dit qu’elles doivent se faire en secret.Assurez-vous que les élèves comprennent que ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas faites en secret que les prières en public sont mauvaises . D’abord en nous-mêmes, dans nos gestes, nos paroles, notre regard, notre pratique – bref : là où il se sent le plus à l’aise pour agir, là où il se sert de nous pour condamner les gens, ou pour condamner Dieu. Jésus continue son sermon sur la montagne. Il suffit de considérer comment Dieu nous aime, nous : c’est pareil. 3 2Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Pour qui Dieu donnera de bonnes choses? Le cercle vicieux de la paupérisation est une pure horreur, dont vous et moi avons à peine conscience, et qui est susceptible de toucher beaucoup de gens qui ne s’en doutent pas avant que ça ne leur arrive…Voilà l’œuvre du diable, l’adversaire des humains, qui nous accuse devant Dieu et qui accuse Dieu à nos propres oreil­les. 30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs qui existe aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne vous (vêtira-t-il) pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Quel rapport cela a-t-il avec nos efforts pour servir Dieu ?Demandez aux élèves de réfléchir à leur réponse à la question suivante. A chaque jour suffit sa peine

Comme Église, comme Entraide, comme individus chrétiens, il nous faut tout faire pour évacuer l’œuvre du diable en nous et à travers nous.

Vous pourriez demander à quelques élèves de parler des bénédictions qu’ils ont reçues, si cela ne les gêne pas de le faire.Jésus-Christ enseigne à la foule de s’amasser des trésors dans le cielMontrez une image d’un coffre au trésor. Elle pourra inclure ce qui suit : Afin de faire comprendre aux élèves les points de doctrine et les principes qu’ils ont dégagés, vous pourriez poser des questions de détail telles que celles-ci :Que pouvons-nous faire pour éviter les paroles vaines lorsque nous prions ?Pourquoi devons-nous demander à notre Père céleste ce dont nous avons besoin s’il le sait déjà ?À votre avis, pourquoi notre Père céleste exige-t-il que nous pardonnions aux autres avant de nous accorder son pardon ?Après avoir montré la vidéo ou raconté l’expérience, vous pourriez poser les questions suivantes :Comment cette personne a-t-elle mis Dieu au premier plan de sa vie ?Quelles bénédictions a-t-elle reçues en mettant Dieu au premier plan ?Nouveau Testament, Manuel de l’instructeur de séminaireLeçon 5 : Contexte historique et survol du Nouveau TestamentLeçon pour l’étude à domicile : Le plan du salut - Introduction et contexte du Nouveau Testament (Section 1)Leçon pour l’étude à domicile : Matthieu 1-5 (Section 2)Leçon pour l’étude à domicile : Matthieu 6:1-13:23 (Section 3)Leçon pour l’étude à domicile : Matthieu 13:24-17:27 (Section 4)Leçon pour l’étude à domicile : Matthieu 18:1-22:26 (Section 5)Leçon pour l’étude à domicile : Matthieu 23:1-26:30 (Section 6)Leçon pour l’étude à domicile : Matthieu 26:31-Marc 3:35 (Section 7)Leçon pour l’étude à domicile : Marc 4-9 (Section 8)Leçon pour l’étude à domicile : Marc 10-Luc 4 (Section 9)Leçon pour l’étude à domicile : Luc 5:1-10:37 (Section 10)Leçon pour l’étude à domicile : Luc 10:38-17:37 (Section 11)Leçon pour l’étude à domicile : Luc 18-Jean 1 (Section 12)Leçon pour l’étude à domicile : Jean 2-6 (Section 13)Leçon pour l’étude à domicile : Jean 7-10 (Section 14)Leçon pour l’étude à domicile : Jean 11-15 (Section 15)Leçon pour l’étude à domicile : Jean 16-21 (Section 16)Leçon pour l’étude à domicile : Actes 1-5 (Section 17)Leçon pour l’étude à domicile : Actes 6-12 (Section 18)Leçon pour l’étude à domicile : Actes 13–19 (Section 19)Leçon pour l’étude à domicile : Actes 20-Romains 7 (Section 20)Introduction à la première épître de Paul aux CorinthiensLeçon pour l’étude à domicile : Romains 8-1 Corinthiens 6 (Section 21)Leçon pour l’étude à domicile : 1 Corinthiens 7-14 (Section 22)Introduction à la seconde épître de Paul aux CorinthiensLeçon pour l’étude à domicile : 1 Corinthiens 15-2 Corinthiens 7 (Section 23)Introduction à l’épître de Paul aux ÉphésiensLeçon pour l’étude à domicile : 2 Corinthiens 8-Éphésiens 1 (Section 24)Introduction à l’épître de Paul aux PhilippiensLeçon pour l’étude à domicile : Éphésiens 2-Philippiens 4 (Section 25)Introduction à l’épître de Paul aux ColossiensIntroduction à la première épître de Paul aux ThessaloniciensIntroduction à la deuxième épître de Paul aux ThessaloniciensIntroduction à la première épître de Paul à TimothéeLeçon pour l’étude à domicile : Colossiens-1 Timothée (Section 26)Introduction à la deuxième épître de Paul à TimothéeLeçon pour l’étude à domicile : 2 Timothée 1-Hébreux 4 (Section 27)Leçon pour l’étude à domicile : Hébreux 5-Jacques 1 (Section 28)Introduction à la première épître générale de PierreLeçon pour l’étude à domicile : Jacques 2-1 Pierre 5 (Section 29)Introduction à la deuxième épître générale de PierreIntroduction à la première épître générale de JeanLeçon pour l’étude à domicile : 2 Pierre-Jude (Section 30)Leçon pour l’étude à domicile : Apocalypse 1-11 (Section 31)Leçon pour l’étude à domicile : Apocalypse 12-22, (Section 32)Guide de planification pour les instructeurs du séminaire quotidienGuide de planification pour les instructeurs du séminaire à domicileTeaching the Gospels as a Harmony (Enseigner les évangiles sous forme d’harmonie)Survol du ministère de Jésus-Christ dans la condition mortelle