J'ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.
Je vais mieux. Il publie par ailleurs plusieurs romans, dont Inversion de l'idiotie, de l'influence de deux Polonais, prix François Mauriac 2001, Entre les oreilles (2002) et Le Potentiel érotique de ma femme (2004) chez Gallimard.
Franz-Olivier Giesbert
06/05/2019
Sous plusieurs entretiens avec divers écrivains que vous connaissez bien, nous...
La littérature a traversé les âges, tout comme nous, mais aujourd'hui, quelle est sa place ?
Que se passe-t-il dans la tête de David Foenkinos quand il écrit ? La vie navance pas sur nous. Également scénariste, il coécrit avec Jacques Doillon Trop (peu) d'amour et adapte pour... «Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.
Salon Fnac Livres 2019
Bénéficiez ainsi de la remise de 5% sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande dans le magasin Fnac de votre choix.
Je lavais rencontrée pendant ma dernière année de lycée. Quelques mois plus tard, je rencontrai lamour à mon tour. Pourtant, cette existence presque banale va soudain se dérégler.
libraire sur Fnac.com
La littérature a traversé les âges, tout comme nous, mais aujourd'hui,...
A l'instar des essais du psychiatre Christophe André sur les pratiques de l'estime et de l'acceptation de soi, David Foenkinos enseigne, mine de rien, comment mieux vivre, le plaisir de l'écriture en plus. C'est quoi la littérature ? Commence alors un long cheminement vers la lumière, traité avec humour, finesse et légèreté.... un petit bonheur! C'est toujours avec le même plaisir et la même impatience que je dévore les romans de David Foenkinos !
Sylvie, étrangement, mavait également poussé vers ce choix. libraire sur Fnac.com
Cela avait été dune grande simplicité.
Interview de David Foenkinos : « On aura toujours besoin de la littérature »
Rien na changé. Livre / Rencontre
C'est quoi la littérature ?
Le couple de son narrateur se délite, comme tous les couples dans tous les romans. C’est au Salon Fnac Livres que se réunissent la crème des écrivains. Rien na changé, sauf une chose : la douleur que jéprouve aujourdhui. Elle memmenait parfois le samedi visiter des galeries improbables, ou des expositions temporaires que nous étions les seuls à arpenter.
libraire sur Fnac.com
Ma vie a commencé à partir dans tous les sens.
Délaissant progressivement la loufoquerie de ses premiers livres, Je pensais que cela passerait, mais non. Babelio vous suggère On se promenait, on allait au cinéma, on évoquait nos goûts.
Après des études de lettres à la Sorbonne et une formation de jazz, David Foenkinos devient professeur de guitare. Salon Fnac Livres 2019
Salon Fnac Livres 2019
Avoir une relation amicale pouvait presque paraître suspect. Je courais après linaccessible, gangrené par le manque de confiance en moi. Foenkinos préfère mystérieusement s'appesantir sur ce qui a déjà été écrit mille fois. Déboussolé, il cherche un sens à ce chaos.
À lépoque, elle avait déjà deux ans de plus que moi ; lécart dâge est la seule distance impossible à modifier entre deux personnes.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande
27/12/2019
La force du roman est de décrire une crise qui est dévastatrice mais aussi très constructive.
Il s'agit ici de l'odyssée sentimentale d'un homme qui tente de comprendre pourquoi il la mal au dos. Beaux livres; Guides; Revues; Catalogue historique; Accueil; GALLIMARD; Blanche; Je vais mieux; Télécharger la couverture; Feuilleter le livre; David Foenkinos. Il publie par...
86663
Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Le héros mène une vie ordinaire, il est marié, a des enfants avec lesquels les relations se sont distendues, son fils est aux USA pour ses études et sa fille vit avec un homme plus âgé qu'elle, et il refuse de nouer des liens avec cet homme qui lui a pris sa fille. Rien ne rend plus heureux que de plaire à quelqu'un qui nous plait ; la réciprocité devrait être davantage estimée, placée au sommet des joies humaines.
Salon Fnac Livres 2019
On réveille ses désirs et ses passions. Celui-là n'échappe pas à la règle ! J'ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.
On entendait frapper à notre porte la nouvelle génération, affamée par le chômage, et robotisée par les nouvelles technologies.