As-tu remarqué qu’une même lettre pouvait s’écrire de différentes manières ? Regarde Cocci et essaye de reproduire les lettres dans la semoule! Watch Queue Queue Attends, inutile de courir dans le jardin… J’en connais une très spéciale qui sait écrire toutes les lettres de l’alphabet ! Watch Queue Queue.

C’est Encore plus génial, tu peux confectionner un « crayon-coton ». Vous remarquerez l’absence d’oeilleton au b, au v, au o, au w. Vous observerez avec attention l’absence d’amorce sur les lettres rondes ainsi que la taille du d, notamment...Merci à Danièle Dumont pour le tracé et à Anne-Gael Tissot pour la création de son lignage Gurvan qui a permis la création de ce film.Cabinet de graphopédagogie, situé à Rennes en Bretagne destiné aux enfants, adolescents et toutes personnes rencontrant des problèmes de tenue du crayon, de lisibilité, de vitesse ou éprouvant des difficultés pour écrire. C’est très simple : tu as juste besoin de remplacer la mine d’un stylo (Bic de préférence) par un coton-tige.Autre possibilité super sympa : verse une (très) fine couche de semoule sur un plateau (un couvercle de boîte à chaussure fait très bien l’affaire).Comme toujours, nous allons terminer chaque vidéo par un petit jeu qui t’aidera cette fois-ci à Tu as bien intégrer la façon dont se trace les lettres avec Cocci ? Pour cela, tu as  absolument besoin d’une coccinelle. Comme toujours, nous allons terminer chaque vidéo par un petit jeu qui t’aidera cette fois-ci à mémoriser la forme cursive des lettres de … Voici une vidéo précisant le tracé de chaque lettre cursive notre alphabet. Voici une vidéo précisant le tracé de chaque lettre cursive notre alphabet. Nous avons :Tu souhaites apprendre à les tracer correctement tout en t’amusant ?

À ce stade, ne te préoccupe pas des proportions.Le but est avant tout de comprendre le sens du tracé. Tu peux maintenant t’entraîner sur les S’abonner à la chaîne YouTube pour accéder aux vidéos !J’adore Bobo et ses outils malins et je souhaite l’aider à grandir…

This video is unavailable.