moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Les philosophes nous disent la même chose : nous ne sommes que des humains, pas des anges ; qui veut faire l’ange fait la bête. Aimez vos ennemis. »Être parfait comme Dieu lui-même : sacré défi, qui nous semble hors de portée – du moins si l’on en croit la sagesse populaire, qui nous affirme que la perfection n’est pas de ce monde. vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. qu’elles ne manquent pas de sel, A) Ce passage de l‘évangile de Matthieu présente encore à notre réflexion des extraits du discours des Béatitudes que la liturgie nous fait lire au cours de ces dimanches du temps ordinaire. Aimez vos ennemis - Mt.5,38-48 (7e dimanche Ord. La perfection de l’humanité, est-ce une perfection physique, un corps de rêve, une intelligence hors du commun ? Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Matthieu 5:38-48 Louis Segond (LSG). Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45: afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si …

AIMEZ VOS ENNEMIS: EVANGILE Matthieu 5,38-48: Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait: « Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, dent pour dent. Chant final: "Comment je veux aimer" par Soeur LAETITIA« Vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. Saint Matthieu 5, 43-48. Col 4 : 6Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)"Il est plus facile à un chameau de passer par un trou..." (Mt 19, 23-30)"Il est plus facile à un chameau de passer par un trou..." (Mt 19, 23-30)"La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux" (Lc 10, 1-9) 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son …
qu’est-ce qu’être parfait ?Si nous avons du mal à entendre ce défi que Jésus nous lance, c’est que nous n’avons pas une idée juste de ce qu’est la perfection. moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; (1 Jn 2, 5) Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu. Home / Non classé / 16 juin, Mt 5,43-48 : Aimez vos ennemis ... Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur … Alléluia. Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Un objet parfait, c’est un objet qui est réalisé conforme en tous points à ce que l’artisan attendait ou à ce que le client a commandé. »© Catholique.org 2004 - 2020 - Tous droits réservés Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Matthieu 5,38-48.