Quel est le RPM de ton moteur à 100Km?
Bien, avec tous ces renseignements et conseils il me reste plus qu'à.... je vous tiendrai au jus dés que je peux, en sachant qu'il faut que je trouve le bon moment pour l'immobiliser et travailler dessus.De rien pour moi l'opération est banale que se soit à l'arrière ou l'avant, il faut juste savoir de quoi on parle pour être sur du soucis rencontré, après il reste juste à trouver la bonne alternative... Bonsoir, bien problème "NORMALEMENT" résolu concernant la fuite de pont. L’emplacement de la grande couronne est modifié par le mouvement des cales de réglage.Cette partie du travail peut être extrêmement fastidieuse, et il est tout à fait possible qu’il faille démonter plusieurs fois le mécanisme pour placer des cales d’épaisseur adaptées derrière le roulement arrière du pignon. N’oubliez pas de revisser le bouchon de vidange du pont arrière avant de le remplir d’huile.Après avoir déposé le différentiel de la voiture, placez-le sur l’établi, puis démontez les vis qui maintiennent les freins d’écrou de réglage et enlevez-les.Il est très important de marquer les chapeaux de paliers par rapport à leurs paliers respectifs pour les remonter dans leur position initiale, car ils sont apairés.En utilisant une clé à œil, vous pouvez maintenant débloquer les vis qui maintiennent les chapeaux de paliers au boîtier du différentiel lui-même.Les coupelles de réglage des roulements seront alors libérées et vous pourrez les dévisser. De même, toutes les rondelles fendues devront être remplacées par des neuves au remontage surtout celles des chapeaux de paliers. Comme je n'ai pas trouvé de joint (même chez Hyundai), j'ai refait le joint avec la pâte comme me la conseillé Teamtoyota et après remplissage du pont ça n'a pas l'air de fuir. Content pour toi bonjour je procède une bmw 330d et mon problème et le suivant , j' entends un glong au niveau du pont arrière de ma voiture a chaque passage de vitesse , accélération et décélération , je précises que j' ai déjà remplacé le flector mais cela n' a rien changé , j' ai vérifié les fixations et les silemblocs du pont mais rien a signaler. Assurez-vous que les rondelles de réglage ne sont pas tombées, puis engagez l’axe des pignons dans la cage, les rondelles de réglage et les pignons. Les limites du mouvement latéral sont habituellement très faibles. Serrez les écrous en croix afin de répartir la pression de serrage.Remettez ensuite en place les cales de réglage sur l’arbre du pignon d’attaque et montez le roulement arrière. Il faudra également démonter l’arbre de transmission qui est maintenu par quatre boulons ; si ces boulons comportent des écrous du type à créneaux, il faudra rabattre les goupilles, puis les enlever, avant de pouvoir desserrer les écrous à créneaux. A l’aide d’un maillet, frappez doucement sur l’arbre du pignon d’attaque pour l’extraire hors du carter, complet avec ses entretoises et le roulement arrière (Le différentiel lui-même étant sur l’établi, utilisez un arrache-moyeu pour extraire les roulements (Avec un chasse-goupille, extrayez les goupilles de blocage des axes de pignons du différentiel. Les cages extérieures étant chanfreinées, il faut les monter avec la plus grande ouverture côté extérieur.Nettoyez la surface de la cage de différentiel à l’endroit où porte la grande couronne. Souvenez-vous qu’après avoir entamé un travail aussi important, il ne faut pas hésiter à remplacer les pièces qui n’offrent pas toutes les garanties de bon état.S’il faut remplacer un roulement, sortez également sa cage extérieure hors du boîtier du différentiel en utilisant un chasse-goupille. Vous pouvez alors replacer la goupille de blocage à l’aide d’un petit chasse-goupille. Je ve dire, que quoi kil se soit passé, je retrouverait mon point haut AC en coordination avec le point bas du Vilo? Démontez le roulement arrière et la cale en bronze.À l’aide d’un mandrin placé dans le nez du carter, vous pouvez chasser la cage extérieure hors de son logement. Faites tourner les planétaires à la main, si nécessaire.Vous n’aurez alors plus aucune difficulté à sortir les planétaires, ainsi que leurs cales de réglage. - Pour ton bruit de pont arrière, il peut avoir plusieurs explications! Remontez ensuite le différentiel et bloquez les boulons du boîtier du pont arrière et ceux de l’arbre de transmission. - j'ai bien un bruit de machine a laver au niveau du pont arrière et non de la boîte et mon bb à environ 160000 km. Identifiez chacun des chapeaux de paliers des roulements du différentiel et replacez-les dans leur position initiale, puis serrez les boulons à la main. Votre concessionnaire ou le manuel technique de la voiture vous permettront d’avoir des indications à ce sujet.Le second modèle de différentiel est monté avec un carter avant (nez de pont), qui porte tous les éléments du différentiel lui-même ; dans ce cas, l’essieu reste en place sur la voiture, et il suffit simplement de déboulonner le couvercle avant et de le sortir, tout le mécanisme viendra avec.Dévissez les 8 écrous retenant le nez de pont sur le pont et décollez à peine le nez pour laisser l’huile s’écouler (les ponts arrière de ces Ford ne comportent pas de bouchon de vidange), puis dégagez le nez de pont. Notez que l’une des extrémités de la goupille est chanfreinée et qu’il faut engager cette extrémité en premier. Est-ce que tu es bien sûr que la Ring Gear and Pinion n'a pas été changé ? Huilez les rondelles de réglage des pignons du différentiel avec de l’huile de boîte de vitesses et positionnez-les dans le boîtier de différentiel, puis mettez en place les deux pignons de différentiel.Mettez ensuite les rondelles des deux autres pignons et collez-les avec de la graisse pour les tenir en place.