« et » ou « est » ? félicitations!Merci beaucoup prof Pierre et Noemie j’aime bien cet leçonMerci Pierre pour cet video. ?Cours de français GRATUIT Il aime le chocolat et puis les bonbons. Responsable : InnovaBloom SL. La lettre R se fait au fond de la gorge en français, un peu comme quand on fait des gargarismes. « Et » C'est un mot qui ne change jamais.

Dans un certain nombre de régions françaises, cependant, -et se prononce systématiquement \e\. On peut le remplacer par « était ». Prononciation [modifier le wikicode] En français standard, -et se prononce \ɛ\, sauf la conjonction de coordination et qui se prononce \e\, ce qui permet théoriquement d’éviter la confusion avec est \ɛ\ (verbe être).

You must log in or register to reply here. Merci Pierre pour tes cours si bien faits!Chaque votre vidéo est extraordinaire! Définitions de prononciation.
vous êtes un couple très sympathique!! Niveau Intermédiaire / AvancéInscris-toi et reçois 5 leçons (vidéo + PDF + audio) et ensuite plein d'autre matériel !Les informations recueillies serviront à vous envoyer le cours gratuit, d’autre matériel pour améliorer le français et à vous envoyer des messages commerciaux.

Si tu connais l'Alphabet Phonétique International, et se prononce [e] et est, [ɛ]. Normalement, et et est ne se prononcent pas pareil. Français de France (French) Droits : accès, rectification, suppression, autres ; vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience. Le "est" de la direction géographique ce prononce un peu comme le — (Jules Verne, Claudius Bombarnac, ch. Il se prononce "è". Ce n'est pas ma langue maternelle mais j'ai compris qu'ils sont les homophones et la seule difference est que l'un fais la liason mais pas l'autre (et). Manière dont un mot, un groupe de lettres, de signes, etc., doit être prononcé : Ces mots ont la même prononciation. J’aime le français avec Pierre!Un grand merci pour cette vidéo, vous avez très bien expliqué les 5 erreurs, ça m’aide beaucoup. !Merci bcq les meilleurs profs pour votre cours, pour nous ces moments valent d’or ??????????????? Et vous êtes un couple très sympathique. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding. Sinon, pour t'aider dans la prononciation, tu trouveras des liens utiles dans la partie Resources des forums traitant du français. Français de France (French) English-Canadian and American JavaScript is disabled. Alors aujourd’hui, on va voir cinq erreurs typiques de prononciation. Est possible que apres de regarder votre magnifique pronuntiation, je peux changer ma diction.Super! Est-ce que toi aussi tu les fais ?– Alors, première erreur, la lettre R mal prononcée.– Deuxième erreur, prononcer la lettre R quand il ne faut pas.– Troisième erreur, c’est quand on prononce la lettre E, comme si c’était un “é” = [e] alors qu’il faut le, la prononcer [ə].– Quatrième erreur, faire la liaison quand elle est interdite, avec le mot ET, et.– Et cinquième et dernière erreur, mal prononcer la lettre U.– Bon, donc voilà les cinq erreurs, j’espère que si tu les faisais, tu ne les feras plus.Je m’intéresse aux exceptions… Est-ce qu’il y a une explication pourquoi on dit l’er dans ces petis mots, par exemple en “hiver”?Entrainez-vous à dire : – je le fait / je l’ai fait – je le fais, tu le fais, il le fait….NON ?
Il est très interesante comment tous les autres.C’est bien expliqué et très clair, Noémie et Pierre. Merci!bonjour, très intéressant le sujet mais j’ai juste une questions para rapport le r à la fin des verbes comme partir, finir etc. Erreur nº 3. Vous êtes fantastiques!! Merci Noemi et PierreSalut, Pierre et Noemie c’est très intéressant merciiibonjour pierre j’ai le problème de communication et expressions écritMerci beaucoup Pierre!