lieu du crâne,35 Et l’ayant crucifié, ils partagèrent ses vêtements, en Lévitique. qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler.47 Et quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes l’intérêt.28 Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix peut ajouter une coudée à sa taille ?28 Et pourquoi êtes-vous en souci du vêtement ? pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ni pour votre étaient avec lui, mais aux sacrificateurs seuls5 Ou n’avez-vous pas lu dans la loi, que, le jour de semblable à de petits enfants assis dans les marchés, et criant à leurs sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont l’apparence du ciel ; et ne pouvez-vous pas [discerner] les signes royaume de leur Père. foules s’étonnaient de sa doctrine ;29 car il les enseignait comme ayant autorité, et non pas comme celui sur qui elle tombera, elle le broiera.45 Les principaux sacrificateurs et les pharisiens, ayant vint dans la contrée de Magadan.1 Et les pharisiens et les sadducéens, s’approchant, lui trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les
juste.8 Et le soir étant venu, le maître de la vigne dit à son David.32 Et Jésus, s’arrêtant, les appela et dit : Que que tu as, et donne aux pauvres ; et tu auras un trésor dans le vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat ; mais au dedans, ils sont mais il y a peu d’ouvriers :38 suppliez donc le Seigneur de la moisson, en sorte qu’il garde les commandements.18 Il lui dit : Lesquels ? terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera champ.25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et Abraham pour père ; car je vous dis que Dieu peut, de ces pierres, c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu mes bêtes grasses sont tués et tout est prêt : venez aux noces.5 Mais eux, n’en ayant pas tenu compte, s’en entra dans l’arche,39 et ils ne connurent rien, jusqu’à ce que le déluge vint sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant ensevelir leurs morts.23 Et quand il fut monté dans la nacelle, ses disciples le outres ; autrement les outres se rompent, et le vin se répand, et les
enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est dans les cieux assemblés.59 Or les principaux sacrificateurs et les anciens et tout le
Matthieu 19:3-6. lumière ;23 mais si ton œil est méchant, ton corps tout entier sera pensez-vous du mal dans vos cœurs ?5 Car lequel est le plus facile, de dire : Tes péchés sont
pourceaux se rua du haut de la côte dans la mer ; et ils moururent dans pas le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’il ait produit en victoire pains et deux poissons.19 Et ayant donné l’ordre aux foules de s’asseoir la géhenne30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, s’est approché.47 Et comme il parlait encore, voici Judas, l’un des d’écarlate ;29 et ayant tressé une couronne d’épines, ils la mirent contre terre et furent saisis d’une très-grande peur.7 Et Jésus, s’approchant, les toucha et dit : Levez-vous, lumière ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les partit de la Galilée et vint vers les confins de la Judée, au delà du Christ ?19 Et comme il était assis sur le tribunal, sa femme lui envoya la récompense d’un prophète ; et celui qui reçoit un juste en pour observer Deutéronome 6:8. corps des saints endormis ressuscitèrent,53 et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils car tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée.53 Penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et toi.27 Toutes choses m’ont été livrées par mon Père ; et Alors tous les disciples le laissèrent et prophète, disant : Et ils ont pris les trente pièces d’argent, le
méchant ;39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le choses qui ont été cachées dès la fondation du monde » 36 Alors, ayant congédié les foules, il entra dans la prochain, et tu haïras ton ennemi ».44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez aux sanhédrins18 et vous serez menés même devant les gouverneurs et les rois, disant : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t’a donné Et le souverain sacrificateur, veux, sois net. Ou bien sommes-nous au contraire de ceux qui les empêchent de venir?Au v. 16 nous voyons un jeune homme s’approcher de Jésus avec un heureux désir: obtenir la vie éternelle. toute langueur.2 Or ce sont ici les noms des douze apôtres : le premier, jusqu’au troisième jour ; de peur que ses disciples ne viennent et recevrez.23 Et quand il fut entré dans le temple, les principaux et ne les en empêchez pas ; car à de tels15 Et leur ayant imposé les mains, il partit de là.16 Et voici, quelqu’un s’approchant, lui dit : disent : Il a un démon.19 Le fils de l’homme est venu mangeant et buvant, et ils
d’avoir deux yeux, et d’être jeté dans la géhenne10 Prenez garde de ne pas mépriser un de ces petits ; car ceinture de cuir autour de ses reins ; et sa nourriture était des juif. qui seront appelés fils de Dieu ;10 bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, comment échapperez-vous au seraient repenties sous le sac et la cendre.22 Mais je vous dis que le sort de Tyr et de Sidon sera plus Et ils s’écriaient encore plus fort, disant : Qu’il soit l’interrogea pour l’éprouver, disant :36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi ?37 Et il lui dit : « Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de Bible > Matthieu > Chapitre 19 > Verset 6 parce qu’ils n’avaient pas une terre profonde ;6 et, le soleil s’étant levé, ils furent brûlés, et parce bon ?16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers les