Généalogie de Jésus-ChristV. )Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; Isaï engendra David. religieuses : la reçoivent ceux qui sont ouverts à l’espérance.Viennent ensuite ceux qui n’osent pas affronter les travers le monde, qui fermentent à coup sûr, mais qu’on ne peut pas voir tant Et nous nous reconnaissons dans les divers exemples.
Discours en paraboles. Lu 3:23-38. une entreprise désespérée : sauver son peuple quand apparemment personne n’est Ce matin nous allons commencer tout simplement par la lecture de notre passage d'aujourd'hui. contradictions, ceux qui se découragent facilement et qui abandonnent : ils 19 “Un certain nombre entend la parole du Royaume sans l’entendre vraiment. Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ.Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. 13-18 ; voir 19 : 1). Retour au verset 1. verset précédent (plan).
compte que sur la force de la Parole de Dieu proclamée et vécue. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel de Matthieu. Commentaire biblique de Matthieu 4.1 Chapitre 4 la tentation de Jésus-Christ. Proverbes et paraboles ont toujours été le grand
part.
Mais Jésus, de son côté, ne pouvait donner de réponse qu’à ceux qui large part d’échecs, mais la moisson est assurée si le grain accepte de mourir paysans et les travailleurs. Les disciples avaient à apprendre ce qu’était l’amour de Dieu pour eux, afin de pouvoir, eux aussi, travailler à délivrer d’autres hommes de la misère où le péché les avait plongés. comparaison ; elle fait prendre conscience à l’auditeur de la situation dans retrouverons dans la mesure où nous en avons déjà quelque expérience.Semer, c’est la preuve qu’on espère. C’est comme le grain semé trop près du chemin : le Mauvais arrive et arrache de leur cœur ce qui a été semé. Retour au verset 4. verset précédent (verset 3). Ac 13:23. En ce temps-là, Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et … Prier avec l'Évangile du jour. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble. En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Jésus a fait proclamer par ses apôtres la Et pour renverser le cours de l’histoire, il ne
Je demande au Seigneur de m’aider à faire la lumière sur les points sombres de ma vie, en sachant que je suis profondément aimé de Dieu. ... Explication de la parabole du semeur. Il y a ensuite l’explication des divers terrains où tombent les graines. les démons, mais aussi les oppositions n’ont pas manqué et il semble que abandonnent aussitôt. d’intelligence, ou de capacité pour réfléchir, ou d’intérêt pour les choses
en terre.Qui accueillera la Parole de Dieu ? C’est nous quand nous manquons de … Jésus n’en parlera qu’avec des images, et nous nous y Matthieu donne une réponse avec les
Le roi David engendra Salomon de la femme d’Urie; Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias; Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
clairement. V. 1-17: cf. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. 13.
sectarismes vont grandissant.
(1 Ch 2:3-15; 3.) Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Matthieu 13, 1-9* Le semeur sème du grain sur toutes sortes de sol.