Comment pouvez-vous tenir des propos qui soient bons alors que vous êtes mauvais ? Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.

17 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et son frère Jean, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2 Quand les pharisiens virent cela, ils dirent à Jésus : Regarde tes disciples : ils font ce qui est interdit le jour du sabbat ! Read verse in … Matthieu 17:12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.

Ils cherchent à te parler]Mais Jésus lui répondit : Qui est ma mère ? Aucune ville, aucune famille divisée ne peut subsister.Si donc Satan se met à chasser Satan, son royaume est divisé contre lui-même. Accueil > Multimedias > Chaque jour ta Parole > Matthieu 4,12-17 ; 23-25. C'est alors qu'il pillera sa maison.Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi pour rassembler, disperse.C'est pourquoi je vous avertis : tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes mais pas le blasphème contre le Saint-Esprit.Si quelqu'un s'oppose au Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un s'oppose au Saint-Esprit, il ne recevra pas le pardon, ni dans la vie présente ni dans le monde à venir.Considérez ou bien que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou bien que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvaisEspèces de vipères ! Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.… Il est donc permis de faire du bien le jour du sabbat.Alors il dit à l'homme : Etends la main ! Il agira encore, jusqu'à ce qu'il ait assuré le triomphe de la justiceOn lui amena encore un homme qui était sous l'emprise d'un démon qui le rendait aveugle et muet.

Il en chassa tous les marchands, ainsi que leurs clients. Matthieu 12:22 Interlinéaire • Matthieu 12:22 Multilingue • Mateo 12:22 Espagnol • Matthieu 12:22 Français • Matthaeus 12:22 Allemand • Matthieu 12:22 Chinois • Matthew 12:22 Anglais • Bible Apps • Bible Hub Version Louis Segond 1910 La Bible David Martin 1744 Darby Bible courtesy of CCEL.org. 12 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Or, ni lui ni ses hommes n'avaient le droit d'en manger, ils étaient réservés uniquement aux prêtres.Ou bien, n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtres qui travaillent dans le Temple violent la loi sur le sabbat, sans pour cela se rendre coupables d'aucune faute ?Or, je vous le dis : il y a ici plus que le Temple.Ah ! qui a mon approbation : Ou « qui a l’approbation de mon âme ».

Finalement, la condition de cet homme est pire qu'avant. A cette époque, un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. 40 # Jon 1:17; 2:10.

Matthieu 12:18. [Quelqu'un vint lui dire : Ta mère et tes frères sont là. Comme ses disciples avaient faim, ils se mirent à cueillir des épis pour en manger les grainsQuand les pharisiens virent cela, ils dirent à Jésus : Regarde tes disciples : ils font ce qui est interdit le jour du sabbat !Il leur répondit : N'avez-vous donc pas lu ce qu'a fait David lorsque lui et ses compagnons avaient faim ?Il est entré dans le sanctuaire de Dieu et il a mangé avec eux les pains exposés devant Dieu. C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous.Ou encore : Comment quelqu'un peut-il pénétrer dans la maison d'un homme fort et s'emparer de ses biens s'il n'a pas, tout d'abord, ligoté cet homme fort ?
Il renversa les comptoirs des changeurs d’argent, ainsi que les chaises des marchands de pigeons, et il leur dit: Il est écrit: On appellera ma maison une maison de prière, mais vous, vous en faites une caverne de brigands ! Traduction du monde nouveau (édition d’étude) Voici : Grec idou (voir note d’étude sur Mt 1:20). 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Jésus le guérit, et l'homme put de nouveau parler et voir.La foule, stupéfaite, disait : Cet homme n'est-il pas le Fils de David ?Les pharisiens, ayant appris ce qu'on disait de lui, déclarèrent : Si cet homme chasse les démons, c'est par le pouvoir de BéelzébulMais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : Un pays déchiré par la guerre civile est dévasté. Matthieu 12:17. pour que s’accomplisse ce que le prophète Isaïe avait annoncé : Voir note d’étude sur Mt 1:22.