Je pense que c’est un des passages de la Bible qui m’a créé le plus de malaise les premières fois que je l’ai lu. Nous sommes libres en Christ, mais la plus grande liberté est celle de faire passer le bien-être des autres avant le nôtre. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Aucunement. Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi – Matthieu 5 v.29 – Samuel Le Gac – Shabbat 10/11/2018 – Suisse. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; Dizionario Reverso Francese-Italiano per tradurre une occasion de chute e migliaia di altre parole. Traduzioni in contesto per "arrache-le" in francese-italiano da Reverso Context: Si ton œiI droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Ceux qui L’écoutaient ont dû être … Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne » Marc 9 : 43-47. Ce dernier provoque la mort – la mort éternelle. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant. «Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Recevez chaque jour la Pensée du Jour accompagnée des contenus phares et des nouveautés. Prenons deux exemples de péchés sexuels dans les Écritures : Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! …Dès le jardin d'Éden, Dieu a confié à l'homme la bonne gestion de la nature et, lorsqu'il s'agit d'établir des …Une personne avec qui l'on peut partager ses projets, ses problèmes. L’idée de nous arracher les yeux et de nous couper les mains devrait illustrer graphiquement pour nous le besoin urgent de nous «  attaquer vivement au péché » (Zondervan NIV Bible Commentary). Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Marc 9.43 Chacun étant attiré et amorcé par sa propre convoitise (Jacques 1.14) est en butte à diverses occasions de chute. Vous êtes la lumière du monde. Vous débarrasser d’un œil ou d’une main ne vous empêcherait pas d’avoir de mauvaises pensées. ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Ceux qui L’écoutaient ont dû être stupéfaits et horrifiés.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Le « Sermon sur la montagne » que donna Jésus abonde en déclarations choquantes qui allaient à l’encontre des idées de Son temps – et du nôtre. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Il n'avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie... Matthieu 5:29-30 Louis Segond (LSG). Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Il ordonna l’Église d’expulser ledit individu jusqu’à ce qu’il ait changé dans son cœur (1 Corinthiens 5:1-5, 11 ; 2 Corinthiens 2:6-11).

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Si quelque chose que Dieu permet pousse quelqu'un d'autre à pécher, nous devons l'éviter.

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute (skandalizo), arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. 8 Et si ta main ou ton pied est pour toi une cause de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ! La Bible ne contient aucun exemple de chrétiens se coupant la main ou s’arrachant les yeux. Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire. We'll send you an email with steps on how to reset your password. Dans Matthieu 5:29-30, Christ dit.