Découvrez Epopia, le jeu littéraire intelligent et "sans écran" qui a déjà séduit plusieurs dizaines de milliers d'enfants dans le monde entier !Concept original, unique et innovant, Epopia insuffle le plaisir de lire et d'écrire aux enfants de 5 à 10 ans ! Découvrez toutes nos ressources pédagogiques sur les valeurs de la lettre « c » à destination des enfants en CE1, CE2 et CM1. De nombreux exercices interactifs en ligne, destinés aux enfants du primaire, cycle 3 (CE2, CM1, CM2), à faire en classe ou en soutien scolaire. Vous trouverez en premier lieu une leçon complète sur les valeurs de la lettre « c » ci-dessous. Dans la même optique que MBP et les valeurs de la lettre S , voici la séquence "orthographique" sur la lettre C. Cette séquence est construite en "escalier" une difficulté à chaque étape. Les élèves doivent écrire la réponse sur l’ardoise. Ceintures de conjugaison CE1-CE2. le stylo de vero. Un excellent moyen de faire progresser les filles et garçons de la GS au CM2 tout en stimulant leur créativité ! Découvrez ci-dessous une fiche complète à imprimer où l’on propose des exercices d’évaluation sur les valeurs de la lettre C! Je commence à les entraîner à recopier des syllabes ou des mots en cursif alors qu’ils sont écrits en script. Pour aider un enfant à progresser en français, il n'existe aucune alternative plus enrichissante et efficace que la pratique régulière de la lecture et de l'écriture. Répondre. Dans le premier, il s’agit de repérer le point commun de tous ces mots (ils commencent par la lettre c) et que dans certains cas, le C fait le son [k] et, dans d’autres, le son [s]. On invite les élèves à entourer la voyelle qui suit chaque lettre c et à rechercher la règle orthographique.Le second est un exercice de reconstitution de mots. Les valeurs de la lettre c 14/02/2019 15/02/2019 Le Cancre 5 Commentaires CE1, CE2, cycle 2, la lettre c, les valeurs de la lettre c. Encore une nouvelle enquête orthographique pour les CE1/CE2 : La lettre c Vous aimerez peut-être : Roule galette … – Fiche de lecture adaptée.

Cours et exercices d'orthographe pour choisir entre c ou ç. je prends ces exercices sur la valeur de la lettre c, ils sont attrayants, bien pensés et permettent une différentiation. Répondre. La lettre c Par ptitejulie dans Orthographe/sons le 23 Novembre 2011 à 16:02 Un tableau de la lettre c, avec la présentation sauce crevette, et les mots de Lilipomme, et les exercices qui correspondent. Fiche leçon : La lettre "S" peut se prononcer [z] ou [s] « La lettre S.pdf » Fiche exercices : « Fiche de travail sur la lettre S.pdf » Param Jeet Singh Brain teasers for kids Jeux Instructif Reconnaissance Visuelle Des Mots Mots Mélés À Imprimer Méthode De Lecture Cp Feuilles De Travail Pour Crèche Mots Meles Fiches Enseignement Maternelle Au tableau, il faut écrire en script le mot citron et demander à un élève de venir découper ce mot en graphèmes c/i/t/r/on. 12/05/2018 Le Cancre 12. Les valeurs de la lettre « c » : fiche d’exercices & d’évaluation à imprimer. L’inspecteur Le Futé. Nanizala Mercredi 25 Juillet 2018 à 14:14 Merci beaucoup pour ce travail! 4. © 2018 Créalettres SAS - 13 rue Victor Schoelcher 67300 SchiltigheimNous proposons également en fin de page une série d’exercices d’évaluation sur les valeurs de la lettre « c » à imprimer ou télécharger gratuitement au format PDFPlus ludique que des exercices sur les sons, découvrez Epopia, le jeu qui fait progresser en lecture et écriture les enfants de 5 à 10 ans !Le jeu qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !Transmettre la passion de la lecture et de l'écriture aux enfants de 5 à 10 ans avec Epopia !+ de 700 classes du CP au CM2 ont déjà utilisé Epopia comme support pédagogique !Epopia, le jeu de rôle littéraire intelligent et "sans écran" qui fait rêver les 5 - 10 ans ! sincèrement merci . Lors de la correction, un élève vient placer les étiquettes des syllabes dans l’ordre et écrit la réponse en cursif sur le tableau.Le troisième exercice est également un exercice de consolidation.

« La lettre C.pdf » Fiche exercice : « Fiche de travail sur la lettre C.pdf » Exercices Orthographe Exercices Lecture Cp Exercices De Vocabulaire Méthode De Lecture Orthographe Ce2 Prononciation Francaise Lettre G Exercice Ce1 Aide Scolaire La lettre C (exercices Chut, je lis – CP) 11 mars 2018 26 mai 2018 Naerris Les auteurs du guide pédagogique de la méthode Chut, je lis proposent des exercices pour l’étude de la lettre c. Ils sont à écrire au tableau mais je vous propose une version étiquette qui peut nous sauver du temps. Qu'utilises-tu comme texte de découverte? 10/08/2016 Le Cancre 0. Dans le guide pédagogique, il est demandé d’écrire les syllabes en écriture cursive mais je ne l’ai pas fait sur mon document. Découvrez ce jeu littéraire qui fait pratiquer la lecture et l'écriture avec enthousiasme et envie. Chaque cours est présenté sous la forme d'une fiche technique, qui vous explique les règles d'usage courant de la langue française, avec des termes clairs, des astuces pour mieux s'en souvenir, et avec des exercices qui viennent clore chaque partie, pour vous permettre de vous évaluer en toute simplicité.

L’exercice est à renouveler de manière individuelle avec les mots proposés en dernière page.Si vous voulez vous procurer le guide pédagogique de la méthode