Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. 0000013523 00000 n

Réaliser ce que Dieu a fait, réaliser qu'il a vécu une telle humiliation et une telle souffrance pour vaincre les effets du péché, pousse à l'émerveillement et à la reconnaissance envers un Dieu qui nous aime tant.Pourquoi ne pas repartir à zéro ? (Pour de plus amples détails, veuillez télécharger ou demander notre brochure gratuite « © 1995–2020 Envoyez toutes correspondances et questions à 0000024229 00000 n Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.

0000011497 00000 n Au contraire, … Le jugement du grand trône blanc, décrit dans Cela aura lieu au cours de la période suivant le millénium. Au commencement, Dieu révèle qu’Il a créé l’Homme à Son image et à Sa ressemblance (À la fin de la Bible, Dieu dit : « Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. … Ce n'est que par la suite que les choses se sont dégradées.

0000024146 00000 n

Demeurez dans mon amour. Dieu lui-même a dit de Sa Parole,Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.L’obéissance au Christ assure que nous restons dans la volonté de Dieu. Le SEIGNEUR Dieu se dit : « Pour l'homme, ce n'est pas bon d'être seul.

La tour de Babel, c’est le plan de l’homme, pour détrôner Dieu. Et c'est chaque fois à cause de l'homme.Le mal, la violence, la luxure ne viennent pas de Dieu. Il n'est donc pas étonnant que certaines choses nous restent cachées, incompréhensibles.

Peu importe comment, où, quand et avec qui, tant que nous suivons ce que dit le Seigneur Jésus, nous sommes assurés que nous sommes dans sa volonté.Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. » (Genèse 2.18) Une femme courageuse, qui la trouvera ? LE PLAN DE DIEU POUR VOTRE VIE -1- Créés pour de bonnes œuvres Dans ce livre, je partagerai avec vous un sujet très concret et important: "Comment trouver le plan de Dieu pour votre vie". Cette nourriture, le Fils de l’homme vous la donnera. Ceux qui se sont repentis et qui L’auront fidèlement servi seront ensuite transformés en des êtres spirituels glorifiés semblables à Lui.

Les chrétiens sont effectivement appelés « héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ » (Dans ce processus, les hommes deviennent les enfants de Dieu en recevant Son Saint-Esprit, lequel se joint à l’esprit humain de chaque individu (Nous devenons « participants de la nature divine » (L’apôtre Paul expliqua que « de même que nous avons porté l’image du terrestre [le premier homme, Adam], nous porterons aussi l’image du céleste [Jésus-Christ] » (L’apôtre Jean fait une déclaration étonnante au sujet de notre résurrection future lors du retour du Christ : « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu’il paraîtra, Paul explique plus loin que « nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire. L'homme dispose encore des facultés que Dieu lui a données mais, à cause de la chute, il est enclin à en user pour le mal. C'est l'amour qui motive Dieu à donner son Fils pour notre pardon et notre salut (Jean 3.16; 1 Jean 4.9-10).Ainsi, l'homme n'est pas condamné à vivre dans le péché, il peut avoir la victoire sur le péché: «Car le péché ne sera plus votre maître puisque vous n'êtes plus sous le régime de la Loi mais sous celui de la grâce.» (Romains 6.14, Bible du Semeur).Le projet de Dieu pour les hommes n'est donc pas une vie dans le péché, mais une destinée glorieuse:Paul rassure ses lecteurs en rappelant que la gloire promise par Dieu et qui est à venir est incomparablement plus grande que les souffrances terrestres (Romains 8.18). Tous ceux qui désirent marcher dans le plan de Dieu pour leur vie se posent un jour cette question.