En 2023, le budget devrait atteindre les 930 millions d'euros par an. Le viaduc, qui boucle le périphérique de l'agglomération caennaise, enjambe un dépôt pétrolier classé dans une zone "Seveso", c'est-à-dire présentant un risque industriel majeur. Sur 1022 mètres, ce viaduc situé au nord-est d'Abbeville traverse deux rivières et une zone de marais.

Le viaduc, qui boucle le périphérique de l'agglomération caennaise, enjambe un dépôt pétrolier classé dans une zone "Seveso", c'est-à-dire présentant un risque industriel majeur. En tout, ce ne sont pas moins de 840 ouvrages qui devraient être rénovés.Plusieurs véhicules sont tombés dans le Tarn après l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn. Suite à l'incident italien , l a ministre des Transports d'alors Elisabeth Borne , a demandé en 2018 un audit sur les «ouvrages d'art » (constructions de grande taille, ndlr) à des experts suisses.

"Et puis on aura à réfléchir avec elles sur les moyens de remettre en état, le cas échéant, ces ponts", a-t-elle promis.

Il mesure 972 mètres de longueur. Les ouvrages classés « 3U » sont les plus à risque : « Leur structure est gravement altérée et nécessite des travaux de réparation urgents. Mercredi 26 septembre, le ministère des Transports a communiqué une liste des plus grands ponts nationaux nécessitant des rénovations. Parmi eux, certains grands ponts doivent être rénovés, selon le ministère des Transports. Le mythe des "200 familles" surpuissantes perdureAltice: comment Patrick Drahi s'est refait aux Etats-UnisPourquoi le poids des voitures électriques en France diminueCes fortunes devenues multimilliardaires grâce au business des EhpadLe gouvernement veut s'attaquer au magot des complémentaires santéVotre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent. Et pour cause: cette structure est classée dans la voirie départementale de la Charente-Maritime, et non dans le réseau routier national.Concernant ces ponts non examinés dans la liste, la ministre Elisabeth Borne a dit être en contact avec elles "pour voir si elles ont bien toutes les ressources pour faire les diagnostics sur ces ouvrages". Ce viaduc est l'un des deux plus grands ouvrages qui nécessite des "réparations urgentes". Le viaduc de l'Arrêt-Darré, dans les Hautes-Pyrénées, est emprunté par l'A64 entre Toulouse et Bayonne. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à l'adresse abonnements@challenges.fr© Challenges - Les contenus, marques, ou logos du site challenges.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Le viaduc de l'Arrêt-Darré, dans les Hautes-Pyrénées

Le réseau routier national en compte en tout environ 24.000.Malgré la découverte vendredi 14 d'un câble rompu sur le pont reliant l'île de Ré au continent, l'ouvrage ne fait pas partie de la liste communiquée par le ministère des Transports. Le budget alloué à l'entretien et la rénovation des routes augmente d'années en années. La plupart des ponts sont en catégorie 2, avec des "défauts mineurs", ou 2E, sous-catégorie de la précédente "dont les risques d'évolution des désordres peuvent à court terme affecter la structure". Il s'agissait d'une promesse de l'exécutif après le drame du viaduc autoroutier à Gênes le 14 août dernier. Le viaduc de Caronte, au-dessus de Martigues, est l'un des ponts dont l'état est le plus préoccupant en France. Le viaduc de l'Arrêt-Darré, dans les Hautes-Pyrénées, est emprunté par l'A64 entre Toulouse et Bayonne.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à l'adresse abonnements@sciencesetavenir.frVirgin Galactic table sur un premier vol touristique au premier trimestre 2021L'origine des mégalithes de Stonehenge enfin découverteLes pneus usés et le béton recyclé pourraient servir à faire des routes !Pont Morandi et bâtiments défaillants : comment expliquer les effondrementsVotre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent. Le viaduc de la Bresle, sur lequel se trouve l'A29, relie les Hauts-de-France (ex Picardie) à la Normandie. Hors catégorie, le viaduc de Millau (sur l'autoroute A75, Aveyron) et le pont de Normandie (N1029, entre Seine-Maritime et Calvados) sont aussi en très bon état. Il culmine à 75 mètres de hauteur. La très fréquentée autoroute A7 emprunte ce viaduc pour traverser la Durance, à Avignon. Il mesure 972 mètres de longueur. L'accident a fait plusieurs victimes.Un chauffeur de camion et une adolescente de 15 ans sont décédés après l'effondrement du Un rapport indépendant datant de juillet 2018 fait état de La plupart des ponts sont en catégorie 2, c'est-à-dire qu'ils comportent des Selon le ministère, aucune urgence à démarrer des travaux de rénovation pour les autres ponts de France. Mercredi 26 septembre, le ministère des Transports a publié une liste des 23 plus grands ponts du réseau routier national  nécessitant des travaux de rénovation. Sur ce viaduc construit entre 1996 et 1997 près de Boulogne-sur-Mer, des restrictions de circulations ont été mises en place. Voici les 23 ponts les plus dangereux selon l'étude publiée par le gouvernement : Viaduc d'Echinghen (A16) : structure gravement altérée, en travaux actuellement Viaduc de Caronte (A55) : structure gravement altérée, en travaux actuellement. Sur ce viaduc construit entre 1996 et 1997 près de Boulogne-sur-Mer, des restrictions de circulations ont été mises en place. La liste a vocation a être progressivement étendue à davantage d'ouvrages. La catégorie 3, celles des "ouvrages dont la structure est altérée et nécessite des travaux de réparation, sans caractère d'urgence", comprend 13 ponts.Enfin, la catégorie 3U comprend deux "ouvrages dont la structure est gravement altérée et nécessite une intervention urgente": le viaduc d'Echinghen près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) sur l'A16 qui a nécessité une fermeture partielle de la circulation et celui de Caronte sur l'A55 à Martigues (Bouches-du-Rhône).Les deux ouvrages sont en travaux, et le second est déjà sorti de la catégorie 3U mais il faudra une nouvelle inspection pour confirmer cette amélioration, a précisé le ministère des Transports.