Jusqu’à sept fois ?

26 L’esclave tomba à ses pieds et se prosterna devant lui en disant : « Prends patience envers moi, et je te paierai tout ! Matthieu 18,21-35 1 mars 2016; Sr Marie; Chaque jour ta Parole; ... Commentaire. Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? 18 À cette heure-là, les disciples s'approchèrent de Jésus, en disant : « Qui donc est le plus grand 1 dans le royaume des cieux ? Prière universelle, 4e dimanche du Carême, année B, 11 mars 2018 22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. sur

Évangile selon St Matthieu.

22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

31 En voyant ce qui arrivait, ses compagnons furent profondément attristés ; ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé. Lc 4, 24-30 Le Carême conduit à la résurrection du baptême Avant d'aller plus loin j'aimerais juste dire quelque chose à propos des paraboles. 32 Alors le maître le fit appeler et lui dit : « Mauvais esclave, je t’avais remis toute ta dette, parce que tu m’en avais supplié ; 33 ne devais-tu pas avoir compassion de ton compagnon comme j’ai eu compassion de toi ?

22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. 28 En sortant, cet esclave trouva un de ses compagnons d’esclavage qui lui devait cent deniers. Avec son caractère, il a besoin d’être renseigné : il doit pardonner 77×7 fois, c’est à dire à chaque fois !La parabole est claire : celui qui n’arrive pas à pardonner les petits torts de son prochain n’a en fait rien compris au pardon de ses énormes torts envers Dieu ! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

Matthieu 18.21 Alors Pierre vint lui demander : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Commentaire simple; Matthieu; Matthieu 18:1-14; Matthieu 18:1-14.

Commentaire d'évangile. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sera-ce jusqu'à sept fois? Dans les paraboles de Jésus nous ne trouvons normalement qu'un thème, un sujet, même si il y a beaucoup de détails intéressants. Mt 11, 25-30 Jésus lance l'appel : venez à moi ! 5 octobre 2017. 6 Mars 2018, 16:00pm

Matthieu 18 21 Alors Pierre, s’approchant de lui, dit : Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi, et lui pardonnerai-je ? Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : «Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Matthieu 18,21-35.19,1. Matthieu 18.21 Alors Pierre vint lui demander : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ?

Matthieu 18:21-35 Louis Segond (LSG). Jusqu'à sept fois?» Jésus lui répondit : «Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. » 30 Mais lui ne voulait pas ; il alla le faire jeter en prison, jusqu’à ce qu’il ait payé ce qu’il devait.

Alors, l’appel à la pitié me touchera vraiment, alors mon cœur sera compatissant, alors je serai proche de celui qui m’a remis la dette, proche aussi de celui à qui je remets sa dette, alors le Royaume habitera notre terre…« Si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur »Cette parole est infiniment précieuse car celui qui l’a dit ne peut la dire sans se l’appliquer à lui-même, et c’est le Seigneur qui la profère. Accueil > Multimedias > Chaque jour ta Parole > Matthieu 18,21-35. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,21-35.En ce temps-là, Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois est ce qui situe chacun de nous à sa juste place, devant son frère qui le demande, le requiert, pour pouvoir vivre. Nom * Adresse de messagerie * Site web.

35 C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son coeur.Pierre ne se met pas dans la peau de l’offenseur (le personnage principal des versets précédents) mais dans celle de l’offensé. Il nous donne son Fils, nous donne accès à l’Esprit de Foi. – Les occasions de chute – La valeur d'un petit enfant.

Il le saisit et se mit à le serrer à la gorge en disant : « Paie ce que tu dois !

» 34 Et son maître, en colère, le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il ait payé tout ce qu’il devait. Qui est le plus grand ? Publié par père Jean-Luc Fabre Mt 18, 21-35;19,1 Temps Ordinaire 19ème semaine Jeudi 14 août 2014 Année A. écouter l'évangile et son commentaire en audio :