Il n'y a pas de différence entre les 2 valeurs; l'une est au format Date et l'autre au format Standard. Je n'ai aucune idée de l'année de publication de la question; ça pourrait être vieux maintenant. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà donné une réponse semblable à celle que je suis sur le point de donner, ce qui pourrait-je pense être le plus simple, le plus direct et le plus efficace: si quelqu'un l'a déjà donné, je m'excuse mais je ne l'ai pas vu. Je me trouve face à un problème de date.
J'ai un problème, j'ai besoin de chercher la date la plus ancienne dans la colonne E et que celle ci s'affiche dans la case H3 : le problème c'est que dans la colonne E il y a des vides qui vont se remplir au fur et à mesure. par le /, il n' y a pas d'inversion du jour et du mois.Voir la cellule E12088 le 8 février 2018 est devenu le 2 août 2018.Sinon pour convertir des dates texte, utilise Données, Convertir dans le ruban.voilà j'ai mis le bon fichier dans le message initial.Je vais essayer, mais j'aimerais tout soit automatiser.Cette procédure va directement convertir ta colonne H en dates (numériques).Conversion dans la colonne précédente pour visualiser, mais on peut le faire dans la même colonne.Ces formules ne fonctionnent que quand la date est au format "date" avec des / et non des .Non ! Le choix du texte le force au format texte, pour s'assurer qu'il n'est pas stocké en tant que date. Du coup avec la formule =MIN(E:E), ca me met 03/01/1900 alors que la date la plus ancienne en du style 01/09/2019. La colonne date comptable est au format standard avec la date sous cette forme: 12.01.2018Je souhaite transformer ce format standard en date. texte - problème format date excel
java - personnalisé - problème format date excel . Dites que dans la première colonne, A, vous avez des données du type Enfin, copiez les valeurs de D dans la colonne E en cliquant avec le bouton droit dans la colonne E et sélectionnez Mettez en surbrillance les valeurs numériques dans la colonne E et changez le type de données à ce jour - Je préfère utiliser une date personnalisée du formulaire Si vous cherchez une solution sans programmation, la question doit être déplacée vers SuperUser. Donc, une valeur Date du Dans Excel 2010, la réponse de marg ne fonctionnait que pour certaines des données que j'avais dans ma feuille de calcul (elle était importée). Je remplace donc les .
I can´t change the format in Excel because the file is going to be updated every day and then it will change it automatically again. J'ai deux champs de date dans ma table ciblée (date de début et de fin) que je veux afficher dans ma feuille Excel. Tout se passe bien sauf pour une colonne. Problème avec le format date. Problème sur les format de date avec Excel 2003. par des /. 1. Problème avec format de la date en mode SQL. Re : Problème format date excel Bonjour et merci pour votre aide, J'ai essayé de faire comme skoobi m'a proposé mais ca ne marche pas c'est meme curieux ca marche que pour les dates comprises entre 01/12/2008 et 09/12/2008 soit que pour les neuf premiers jours du mois apres toujours pareil le format n'est pas reconnu. Ici, ma réponse en utilisant CStr au lieu de TEXT: La cellule Asuming A1 contient une date et utilise le code VBA: Vous pouvez, par la suite, le manipuler comme n'importe quelle chaîne ordinaire en utilisant des fonctions de chaîne (MID, LEFT, RIGHT, LEN, CONCATENATE (&), etc.)
Je reçois un fichier (voir pièce jointe). POI-Comment définir la valeur de la cellule sur Date et appliquer le format de date Excel par défaut? Voici ma solution.
Je me retrouve donc avec 01/12/2018 alors que j'avais au départ 12.01.2018.J'ai fait une macro pour automatiser mais c'est elle qui fait tout foirer. Utilisez l'assistant "Texte vers les colonnes" d'Excel. Par exemple, si vous tapez la date 5/28/19, Excel part du principe que la date est le 28 2019. Il convient toujours de convertir (avec CDate ou DateValue) les dates lors de l'affectation pour forcer VBA à effectuer la reconnaissance à partir des paramètres régionaux de Windows).Soutenez le forum en devenant membre Premium et profitez de plusieurs options exclusives : La réponse sélectionnée ne fonctionnait pas pour moi car Excel ne convertissait toujours pas le texte à ce jour. 30 à 99 est interprétée comme les années 1930 à 1999. Mais dès que je l'ouvre sous excel, la date s'affiche sous cette forme : 01/05/2014 06:33 Et impossible de changé cette affichage, même en convertissant le fichier en xls(x). Mais parfois, Excel peut afficher une date sous la forme d'un nombre ; comme par exemple 43101 .
La même valeur mais au format standard. Dans certains contextes, l'utilisation d'un caractère à l'avance fonctionnera, mais si vous enregistrez au format CSV et chargez de nouveau, c'est impossible. Il se trouve sous l'onglet Données dans Excel 2007. De DataBase à Excel: problème de format de date. J'essaie actuellement d'exporter des données de ma base de données vers un fichier Excel. Quand je fais un CTRL+H pour remplacer le . Donc, je m'attends à ce que ma réponse soit plus une référence pour de futures questions similaires après mon post.